Hola
Comme vous pouvez le voir, c'est un projet que j'avais commence en 2012. Je vais vous montrer ce que j'ai fait, et ce qu'il faut savoir, c'est qu'une fois que Lego avait annonce son Mercedes Arocs, j'ai tout mis en suspens.
En effet, je m’étais lance dans ce modèle car pour moi il n'existait pas de Moc équivalent chez Lego. Et puis avec l'Arocs... ça a un peu tout changé

Du coup, aujourd'hui, j'ai plutôt comme projet de modifier l'Arocs pour qu'il ressemble un peu a celui la, en corrigeant certains défaut aussi.
Je tiens à vous montrer malgré tout ce Moc, pour avoir vos commentaires. En effet, je souhaite le démonter et me lancer dans un semi-remorque transport d'engin, et je comptais réutiliser le style de la cabine.
Fonctionnalités:
- 4 essieux moteur + V8 factice entrainé par chaine
- 4 essieux directeurs fixe
- 1 essieu directeur relevable avec retour au centre une fois relevé
- 2 extensions + stabilisateurs de chaque coté
- Grue auxiliaire à 4 morceaux
- Benne basculante (jamais été construite)
- Portière / cabine basculante / intérieur aménagé
- Rigide! on peut le porter par n'importe quel endroit / centre / avant / arrière, rien ne bouge.
Place aux photos:

Voici mon auto critique sur ce que je pouvais améliorer:
Notons, que les roues qui devaient aller avec sont les nouveaux modèles, pas les anciens pneus tout terrain.
J'ai toujours trouvé la cabine bizarre dans les proportions, je sais en effet que mes sièges sont beaucoup trop gros pour le camion.
L'espace dessous au niveau des roues n'est pas très bien géré également.
Et au final, le camion est un peu trop long. Entre le dernier essieu avant et le premier essieu arrière (relevable), c'est trop long. Il aurait fallu que je fasse plus court au niveau des 2 Air Tank.
Partagez moi vos commentaires
.gif)
ça me sera utile quand je me déciderai à le démonter et me lancer dans le semi remorque (spoiler: cabine 8x4 avec un essieu relevable et ensuite, plusieurs jeu de remorque possible, une porte engin, une plate et un jour une benne)
Merci