Nico71 a écrit:il n'est plus produit, donc neuf le prix s'enflame. essaye de voir en occass sur ebay.
Pour des pièces détachées, Bricklink forever.

Sur ebay, c'est plus souvent des lots de pièces.
|
Pour des pièces détachées, Bricklink forever. ![]() Sur ebay, c'est plus souvent des lots de pièces. |
|
Sinon, ce godet peut se trouver sur le set 8271 (un petit chargeur sur pneu) :
http://peeron.com/inv/sets/8271-1 Il n'est pas cher du tout et assez sympa. |
|
Reviews :
Géneral Le MOC est une pelle mécanique sur chenille : une pelleteuse. Il est basé sur le liebherr litronic R317 qui est une pelleteuse de milieu de gamme comme on le voit à la taille de la cabine et à la grosseur générale. ![]() ![]() Et voici le moc en un petit tour de photos : Fonctionnalités Voici la liste des fonctionnalités : -propulsion par un couple de moteur XL pour les deux chenilles. Pas de substractor, un moteur par chenille. réduction de 8/24 -Rotation de la tourelle par un moteur M (réduction de 1/8 ) -rotation des compresseurs par un moteur M (prise direct sur le moteur). -Bras mécanique 3 parties, contrôlable avec un joystick 2 axes + un sélecteur sur la télécommande. -fioriture habituelles : capot, portière, rambarde, cheminée etc. Bref je ne vous apprends pas grand chose, tout ce que j'ai à dire, c'est que ce truc c'est super fonctionnelle. La vitesse de déplacement est juste ce qu'il faut : pas trop vite, pas trop lentement, c'est jouable et pas chiant. La vitesse de la tourelle est rapide, c'est en accord avec le réel, et ça permet de manœuvrer assez vite. enfin le bras est aussi très fonctionnel, les deux vérins du premier bras soulèvent sans problème le tout. Et le maniement est top au joystick. Les vérins sont pas trop rapides ce qui laisse le temps de bien contrôler les mouvements pour pelleter. voici des photos du bras en action et de la tourelle : Détails Je crois que c'est le MOC ou j'ai apporté vraiment une place importante au design, surtout parce que ma précédente pelle était moche mais là, celle là l'enterre ! (pour moi). ![]() voici quelque photos de plus prés : (sur la première photo, c'est ça le système pour pas enrouler les tuyaux, une simple poutre qui force les tuyaux à partir en l'air). j'ai pas grand chose à ajouter, ah si, le truc gris foncé au dessus de la cabine, c'est sensé être un extracteur d'air chaud comme sur les vraie ![]() normalement y'a qu'une seul cheminée, celle du flanc droit mais j'ai pas eu le choix, j'en est mis une autre, qui quand on la tourne, actionne une bielle qui vient pousser ou tirer sur l'interrupteur du boitier, parce que comme il est mis, j'ai pas accès à l'interrupteur. Conclusion En conclusion, je suis hyper content parce que c'est pas seulement une pelleteuse comme un autre pour moi, c'est la pelleteuse que j'ai toujours voulu faire en fait. Depuis tout petit je voulais une pelleteuse comme ça mais pas les pièces. j'ai fais ma première après mais bon elle etait moche. Là je la trouve belle est fonctionnelle (encore plus que l'autre étant donnée que j'ai corrigé le pb de balancement et des compresseurs). Pour moi c'est une pleine réussite, j'hésite vraiment à la démonter. Je pense que ça induit un nouveau projet si je la laisse monté, et pas un petit... niark niark. Donc voila, pour moi c'est mon moc le plus réussi je trouve et je suis pas arbitraire bien sur ![]() Petit photo pour finir parce que j'aime bien la vue ![]() voila voila ![]() Questions n'hésitez pas bien sur. Et commentaire bienvenue aussi ![]() |
|
Ben BRAVO ! Touours au top !
![]() Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre. ![]() |
|
merci anio
![]() Cette fois deux vidéos pour ce MOC (c'est bien normal). Une sur la propulsion (trés puissante) ! [video]http://fr.youtube.com/watch?v=JgZ7_cCxAwI[/video] Et une autre en fonctionnement (on se moque pas de mon chien) : [video]http://fr.youtube.com/watch?v=q4QaaasOpj4[/video] |
|
Mdr les vidéos !
On voit une jolie exca, puis à la fin de la vidéo, on te voit débarquer. On dirait Gulliver, un géant ! ^^ Pour la deuxième, on ne se moque pas de ton chien. A la limite, s'il était en Lego, on pourrait s'en MOCer ! lol ! Il tourne la tête d'une façon tellement "mécanique" (un peu comme un robot), qu'on pourrait se demander si tu lui a pas greffé un moteur M avec un vis sans fin dans le cou ! ![]() Edit :
Le full PFS, quand les vérins mécaniques seront dispos. ![]() |
|
lol
Merci Ouais j'en ferais une surement mais pour passer les cables jusqu'a la dernier articulation (celle du godet) ça risque dêtre cour. D'ailleurs ça y est pas sur l'exca de 2008. Par contre les vérins gris bof quoi, je suis attaché au vérins jaune et au pneumatique, même si ya du tuyau. ![]() |
|
ba je sors le boitier et je recharge avec un chargeur de pile. J'ai 15 piles rechargeables , 50 euros de piles (ouch!)
Des photos en plus grand sont dispo sur mon blog en attendant l'activation de la galerie BS : http://nicolego71.blogspot.com/ |
|
wahou !si tu la gardes montée jusqu'a ton retours a Dijon, j'me ferais plaisir a la voir en vrai
![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
pas de problème max, je la laisse montée, j'ai un projet qui m'impose de la laisser montée....
Genre un total de 3000 piéces à peu prés... hihi ![]() |
|
Ca y est, il délire complètement ! ![]() |
|
mici
![]() ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités