Présentation de Gandalf

Tout est dans le titre...
Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Jeu Jan 05, 2012 7:07 pm

Hola la compagnie !

Ca fait qq mois que j'ai decouvert le forum, et je me lance enfin dans mon inscription :) car je souhaite, enfin, j'espere y participer :)

Alors tout d'abord moi:
Christophe, 2. euh, me rappelle plus >< ah oui, 27 ans :D et je bosse.

Me loisirs :
- Grand joueur de diablo2 a l'epoque, qui m'ont fait connaitre Judgehype ou je suis aussi inscrit la bas, et depuis qq mois deja, je joue a league of legend apres avoir eu une periode ogame / WoW trop prenante... du coup me suis calme en ne jouant plus que a LoL de maniere reguliere.
- Fan du seigneur des anneaux (facile celle la ... ) mais j'irais pas acheter les nouveaux sets associes ! quoique Gandalf et sa charrette... :D
- J'adore le VTT (faut que je m'y remette a ca aussi d'ailleurs ! ) mais avec le boulot... qu'est ce que c'est prenant cette connerie serieux ! bon ca permet de s'acheter du lego ensuite :cyp:
- Et j'en viens maintenant aux legos, oui mais pas n'importe lesquels, les technics !
Cette passion a commence etant jeune, mes parents m'ont mis dedans petit... et j'ai adore, qu'est ce que j'ai pu y passer des heures ! a les construire / detruire / faire des mocs etc... dans mes gros sets je retrouve la super car rouge (avant la 8880), l'helicoptere de sauvetage, le camion grumier 8868 que j'ai vraiment adore ! ca m'a d'ailleurs fait aimer et decouvrir le pneumatique et depuis j'en mets toujours partout ! Puis y a eu la depaneuse et ces 4 roues suspendues, et enfin, la navette ! (le set je dirais le plus dur que j'ai eu a construire, et que j'ai reconstruit recemment, et definitivement, c'est le set que j'ai trouve le plus complique... ) Et la navette a ete mon dernier set...

Puis periode de disette... pas loin de 10 ans, les etudes, loin de la maison des parents, les chambres d'etudiants, le premier boulot... mais pendant ces annees je zieutais toujours dans les magasins voir les modeles que sortait lego... mais sans plus.
Et puis un de mes neuveux a eu en 2010 un lego technic pour noel, et je lui ai monte ! et la ! ca a ete le drame ! tout mes vieux souvenirs sont revenus (bon je connaissais pas le studless...) et j'ai kiffe lui construire ce petit set ! (buggy V4 avec suspension, le rouge et siege bleu).

Du coup, me suis repenche sur les legos, j'ai ramene ceux de chez mes parents, j'ai informe ma copine que l'appart allait etre envahit recevoir qq legos technic et j'ai eu le feu vert !
Alors j'ai regarde un peu ce que j'avais loupe de plus pres. et j'ai commande une 8421 sur internet en allemagne ! ca a ete mon reve d'avoir une grue et une pelleteuse quand j'etais jeune. Et la je vois une 8043 developpe par Lego, full motorise (pas trop trop fan du full motorise mais la faut reconnaitre qu'elle dechire). Du coup pour noel, hop une 8043...
J'ai construits ces 2 modeles, et ca me donne envie de continuer... Pour le moment je MOD un peu ma 8043 pour lui mettre un bucket plus petit, fait 2-3 modifs sur la 8421 egalement (enleve le moteur du treuil, du coup le moteur controle plus que l'allongement et j'ai une manivelle pour le treuil).

Et je prevois de mocquer egalemetn avec mes legos (8868 / 8880 / super car rouge / helicoptere de sauvetage (me souviens plus du # )) et pour le moment ca sera du mocage studfull. La navette restera navette ! la 8421 et 8043 resteront aussi entiere ! ce sont de super set, tres jouable, et qui iront tres bien avec mon futur mocage de camion...

Et voila, du coup je me dis que je souhaite participer a ce forum (je dis bien essayer... car autant je le lis entre 2 compilations... autant je passe moins de temps pour poster) mais j'ai quand meme bon espoir de participer ;)
It comes up you are born to be

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Jan 05, 2012 9:31 pm

Salut et bienvenue à toi.

T'es foutu, tu pourras pas faire grand chose pendant longtemps, le mal cornu revient pour la troisième fois et il aura ta peau comme la mienne... pour notre plus grand plaisir.

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Jeu Jan 05, 2012 10:25 pm

Bienvenue sur le forum :hello:

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Jeu Jan 05, 2012 10:31 pm

Bienvenue à toi ;)

La voiture rouge (8865) et l'hélico de sauvetage (8856) me faisaient baver étant gamin devant les livrets de l'époque...
Très largement compensé depuis ... :sadique: :tare:

Le Lego est une maladie incurable :lol:

Gaston
Level 5
Level 5

Messagepar Gaston » Jeu Jan 05, 2012 10:53 pm

Bonjour et bienvenue,

Je vois que toi aussi tu as craqué sur la 8043 (comme beaucoup), étant nouveau aussi je reviens avec ce modèle + chargeur 8265 je les attends et partirai sur du MOC réaliste et efficace ...

En tout cas, bon amusement sur ce forum, les membres sont super sympa et très talentueux, de plus tu trouveras une foule de renseignement si comme moi tu es un peu rouillé avec toutes les nouvelles pièces actuelles !

Gaston

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Ven Jan 06, 2012 9:43 am

TechyMind a écrit:Salut et bienvenue à toi.

T'es foutu, tu pourras pas faire grand chose pendant longtemps, le mal cornu revient pour la troisième fois et il aura ta peau comme la mienne... pour notre plus grand plaisir.

Merci :) Clair en plus au debut je me disais, mais non a plus de 25 ans, refaire des legos technics... et la je suis tombe sur ce site et les review d'anio (que j'ai d'ailleurs toutes lues... :siffle: et elles m'ont aide dans le choix de la grue par exemple... ) et j'ai decouvert les AFOLS ! et puis en discutant avec mon voisin, je me suis rendu compte qu'il etait AFOL de lego star wars ! il a entre autre l'etoile noire, le faucon millenium (impressionnant d'ailleurs ! ) et plein d'autres... du coup me suis dis, allez fuck, je m'y remets :D ca fait pas de mal lol

gregvader-du-17 a écrit:Bienvenue sur le forum :hello:

Thx

Xtof a écrit:Bienvenue à toi ;)

La voiture rouge (8865) et l'hélico de sauvetage (8856) me faisaient baver étant gamin devant les livrets de l'époque...
Très largement compensé depuis ... :sadique: :tare:

Le Lego est une maladie incurable :lol:

Ouais pareil, j'ai passe du tps devant les bouquins de l'epoque avec mon frere a dire, regarde, 3 vitesses, suspensions, phare retractable :love: et l'helico il etait vraiment bien a l'epoque ! j'ai pu bien m'amuser avec ! d'ailleurs j'attend avec impatience le futur helico de cet ete ( et la review d'anio ! ) pour savoir s'il entrera dans ma collection ou pas !

Gaston a écrit:Bonjour et bienvenue,

Je vois que toi aussi tu as craqué sur la 8043 (comme beaucoup), étant nouveau aussi je reviens avec ce modèle + chargeur 8265 je les attends et partirai sur du MOC réaliste et efficace ...

En tout cas, bon amusement sur ce forum, les membres sont super sympa et très talentueux, de plus tu trouveras une foule de renseignement si comme moi tu es un peu rouillé avec toutes les nouvelles pièces actuelles !

Gaston

Bienvenue a toi ! bah la 8043 j'ai toujours reve d'avoir cette grue ! pour le chargeur... je suis encore partage, je recherche un chargeur mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait qui convienne bien :/ peut etre dans les annees futures... j'hesite entre le modele B de la 8043 (mais ca serait une 2ieme) ou le 8265 qui n'est pas exempt de reproche et un peu long... Et puis j'ai pas l'impression qu'il leve tres haut. Genre si tu fais un MOC en camion... avec une benne un peu haute pas sur que tu puisses passer au dessus. Alors qu'avec la 8043 ca passera. Donc pour le moment j'attend pour le chargeur mais pas convaincu :/

Apres ouais j'ai vu que les membres etaient sympa, qu'il y avait du niveau aussi ! et des idees a prendre !

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 06, 2012 12:39 pm

Belle présentation. Image

Tu les trouves nuls les prochains sets LOTR ?

Ah, j'allais oublier : bienvenue ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Jan 06, 2012 2:39 pm

Je suis déçu, tu n'as pas saisi mon allusion à Diablo 3 ::D:

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Lun Jan 09, 2012 1:42 pm

Anio a écrit:Belle présentation. Image

Tu les trouves nuls les prochains sets LOTR ?

Ah, j'allais oublier : bienvenue ! :hello:

thx ^^

Bah deja je suis pas tres fan des legos reproduction de scene... c'est marrant mais voila :D je suis vraiment a fond sur les technics... Mais je reconnais que j'aime bien matter les sets star wars car ils sont vraiment bien fait. L'etoile noire par exemple avec les reproductions dans chaque compartiment est vraiment fun.
Concernant les sets LOTR, y en a des bien, j'aime bien celui de la moria, celui de gandalf... Y en a d'autres bcp moins bien fait... et heureusement que je ne connais bien le livre et film sinon j'aurais pas reconnu la scene !
Apres le film / livre est monstrueux et tu as un vrai potentiel. Mais je doute qu'il soit exploite pour des AFOLS et il le sera plutot pour les gosses... donc je le trouve bof dans l'ensemble.

TechyMind a écrit:Je suis déçu, tu n'as pas saisi mon allusion à Diablo 3 ::D:

Ouaip en effet au moment de la lecture j'ai pas saisi ! Par contre ce week end j'ai regarde une video d'introduction a diablo3 et la je me suis dis ! han, mais c'etait ca que racontait techymind en fait xD

Bon sinon j'ai passe le week end, enfin mon dimanche apres midi a pelleter des legos ! avec l'adaptation du petit godet, et de la cinematique c'est quand meme bien plus fun. Bon par contre ca a du mal avec les barres de 12 et 16 :D

Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Lun Jan 09, 2012 7:49 pm

Bienvenue, moi j'ai mis de coté wow, les technics
sont un loisir beacoup plus sain et instructif ;)

gdbecane
Level 5
Level 5

Messagepar gdbecane » Lun Jan 16, 2012 11:26 pm

alors comme ca tu LoL toi.
et c'est quoi donc ton pseudo ?

OGame, oulala, l'univers FR13 il est loin derrière moi, mais c'est peu grave, il est toujours sous-domination de la CTU. ^^

comme dis Norton, les Lego c'est partiellement plus sain....

enfin t'y pas autant d'heure voir plus,
tu graouines dans tes caisses toute la nuit, empêchant le chat de dormir,
ca prend plus de place que l'ordi,
ca coute plus cher,
ca oblige à faire la poussière (enfin tu la faisait déjà sur ton UC)

oui oui, c'est plus sain.

LA vrai réponse, c'est que t'es interruptible pour 30seconde ou 5 minutes, pas comme dans la brèche de cristal, donc tu parais plus sociable.

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Mar Jan 17, 2012 12:09 pm

Ouais j'adore faire une tite partie de tps en tps sur LoL :D

le gros avantage par rapport a ogame, c'est que tu fais une partie, et hop, c'est fini au bout de 45 min...
C'est un peu comme les legos xD t'en fait un peu et tu peux t'arreter assez rapidement lol

Apres ouais ca prend une place >< mais bon ^^ faut savoir ce qu'elle veut xD

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Jeu Jan 24, 2013 11:23 pm

Coucou a vous !

Et beh ca faisait un moment que j'etais pas venu poster :D
Bon faut dire que depuis l'hiver dernier j'ai du mettre les legos de cote... mon MOC attend toujours que je le reprenne lol...
Bref, j'ai du voyager pas mal pour le boulot, et la encore je suis en allemagne pour quelques mois... et je dois encore mettre de cotes pour quelques mois les legos :(
Ca m'a pas empeche pendant les cours moment ou je rentrais d'acquerir une 2ieme 8043 avant sa disparition et un helicoptere :)

Du coup, de temps en temps je regardais les news du site, et je me dis qu'il faut que je regarde de nouveau les MOC qui ont ete fait ici :D

Je viens de voir que j'ai 40 pages de sujet en retard :o c'est parti !! lol

Retourner vers Présentation des membres