Évidemment, c'est frontpagé sur EB. Je vous laisse apprécier

neuro
|
C'est une réalisation magnifique, digne des plus beaux MOCs SW. J'ai hésité à poster dans cette section mais le MOC vaut sa place ici plutôt que dans les éphémères "perles rares du net". Je laisse aux modos le soin de déplacer.
![]() Évidemment, c'est frontpagé sur EB. Je vous laisse apprécier ![]() neuro |
|
J'ai déplacé.
![]() C'est vrai qu'il est magnifique. Techniquement, on sent que c'est maitrisé. Et c'est vrai qu'il a réussi à rendre attrayant un vaisseau qui, à l'origine, n'a vraiment rien pour lui tellement il n'est pas beau. Les leds y sont vraisemblablement pour quelque chose, en plus du très haut niveau de détail et fidélité par rapport au véhicule que l'on voit dans les films. Au début, je pensais qu'il aurait peut-être mieux valu partir sur des chenilles de plus petite taille (les anciennes donc). Mais en fait, les grosses nouvelles chenilles, ca s'avère être un bon choix. Il peut vraiment blinder au niveau des détails. Une si belle construction, ça donne presque envie de se lancer dans la construction d'un sandcrawler. ^^ Sinon, la motorisation et l'éclairage, c'est très très joli, et super bien réalisé, mais un peu trop bling bling à mes yeux. Je préfère le "manuel" pour un UCS. vidéo : |
|
Très réaliste! C'est plutôt bluffant! Les éléments de motorisation et les verins sont bien intégrés. Mais bon, c'est vrai que c'était pas nécessaire.Cependant, l'éclairge donne un effet boeuf!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
J'ajoute quelques éléments d'informations au sujet de ce MOC:
Marshal Banana (le créateur du MOC) a passé 9 mois en construisant de façon vraiment fidèle le Sandcrawler en Lego. Ce modèle à l'échelle minifig est massif mais conserve un haut niveau de détails malgré ses dimensions. Le constructeur va au-delà en ajoutant la direction télécommandée et d'autres fonctions comme une grue motorisée et un tapis roulant. L'intérieur est entièrement détaillé. Je connais vite fait le modèle officiel Lego et ce MOC me semble assez fidèle. Sa galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/marshal-banana/ Stats pour les anglophones:
|
|
Magnifique j'ai toujours rêvé de voir le sandcrawler en lego. Surtout de le voir motorisé, ça donne vraiment envie de l'avoir. Après c'est sûr que les éléments technic enlèvent à la structure son aspect ucs. Vraiment bien réalisé et il ressemble beaucoup à l'original =)
edit : avec cet éclairage j'ai l'impression de voir une belle pièce d'architecture ! |
|
C'est vrai qu'il est assez bluffant ce Sandcrawler.
Personnellement, la motorisation dans un UCS ne me dérange absolument pas, je ne vois pas, d'ailleurs, en quoi le technic enlève à l'aspect UCS. J'aurais juste conservé la motorisation des chenilles et l'ouverture/fermeture de la porte d'autant que c'est parfaitement intégré, le reste des fonctions techniques ne semblent pas apporter grand chose, surtout que les mouvements sont un peu trop rapides. |
|
Très belle réalisation en effet,
selon vous quelles sont les pièces utilisées pour donner de l'angle sur les parties avants et plus précisément en haut (au dessus de la porte de devant qui s'ouvre) ? c'est tellement bien fait qu'on ne voit rien... |
|
Je me demandais également quelles étaient les différentes couleurs utilisées? (autre que le Reddish Brown)
|
|
HS/ON:
Ah l'époque d'avant où Neuro nous dégotait des trucs magnifiques... mais ça c'était avant... ![]() HS/OFF A 1500 1700, j'arrête ! quoique...
http://brickset.com/sets/ownedby-efjie2002 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=efjie2002 |
|
Il y a eu une notice sur ce forum, car j'ai l'impression que plusieurs membres sont en train de le reproduire ?
![]() Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
Il y a aussi du Brown, du dark brown, du orange et du blanc. Je suis en train de le construire, et je n'ai pas la notice. C'est la partie intérieure que l'on voit le moins sur les photos. Affaire à suivre. |
|
C'est dingue! et tu commandes toutes ces pièces ?
Il doit y en avoir des dizaines de milliers ! ![]() Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités