Je suis actuellement sur un MOC plutôt de grande taille !
J'ai commencé par la grue du camion que je viens de terminer et c'est pour vous la présenter que j'ouvre ce topic.
On commence par une vue d'ensemble le bras ouvert...

...et replié

Le bras est en trois parties : une partie fixe, une première partie mobile et une seconde télescopique ( comme sur le 8258 )
3 vérins lèvent la première partie mobile 2 vérins pour la seconde et 2 assure(ront) le télescopage :

Pour lever le bras télescopique j'ai repris le système du 8258, c'était la solution la plus solide
Le bras télescopique est en 3 parties : la première cache 2 vérins (en attendant mon unimog jusqu'au 14/08, mon anniversaire

Enfin tout ça est relié à 3 autovalves ( pas encore motorisées puisqu'il faut voir comment tout cela va rentrer dans le châssis avec les autres fonctions ) :

Voilà pour ce qui est fait, reste à intégrer le treuil et la rotation. Ensuite dans le châssis, il y aura la propulsion assurée par 2 XL avec une boite 4 vitesses auto si j'y parviens, la direction (avec un retour au neutre si je réussis à en faire un qui ne force pas sur le moteur), 4 stabilisateurs et à l'arrière, une remorque que l'on pourra soit lever, soit larguer.
Le tout sera bien sûr motorisé et télécommandé.
Un défi de taille que je compte bien relever en espérant ne pas manquer de pièces

Si j'atteins mon objectif, c'est à dire quelque chose de fonctionnel, avec une bonne jouabilité et un design respectable je vous promets une notice de montage, mais il faudra être patient

Vos suggestions sont les bienvenues
.gif)
A+