Je ne pouvais donc qu'être ravi de trouver ce service, j'ai reçu la pièce dans les 7 jours suivants. C'est dommage que dans le cas de Pick a Brick que l'inventaire ne soit pas plus large, car effectivement le site ne propose le service des pièces de rechanges que pour les sets neufs implicitement. Du coup toute demande peut se transformer potentiellement en commande "offerte" suis la nature des commentaires de description du problème, je présume. Ainsi, j'espère qu'il y a tout de même en quelque sorte un filtre (humain) pour limiter les dérive car il serait dommage que ce service disparaisse.
Pour en revenir au 10179, je m'étais également interrogé sur son achat en pièce, mais faire de multiples commandes ne m'emballe pas vraiment.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de voir ou discuter avec une personne de chez Lego sur le sujet des set anciens ?
Étant donné que ces set ne sont plus produit et dans la mesure ou ils n'utilisent pas vraiment de pièces exotiques (exception des 2 haubans du réacteur sur le Faucon), sur une telle quantité de pièce, il doit être possible d'obtenir un prix meilleur qu'à la pièce.
Sans compter que l'inventaire est déjà en base chez eux.
Dans ce cas, si on omet les minifigs qui ne sont pas vendu au détail pour celles sous licences, et le manuel et sticker qui nécessiteraient de relancer une impression unique, pour moi ça serait tout bénef pour Lego. Mais ce n'est que mon avis/rêve.
En attendant de changer d'avis je me suis pris un 7965, avec ses défauts d'origine, mais ça fait un petit Faucon à la maison.