Durian a écrit:Faut arrêter avec ce genre de débat, juste parceque une pin part un peu en travers, tout de suite on en fait un paragraphe!
Stoi qui lance le débat.

Tu dis que l'illegal build ne pose pas de problème sur une construction aussi petite que celle là.
Moi j'aurai posé le problème dans l'autre sens : dans une construction aussi petite (et simple, quand on pense qu'il ne s'agit que d'un petit mod), l'illegal build n'est guère compréhensible. Il traduit un peu le "j'avais vraiment pas envie de me faire chier, j'ai tordu la pièce, et c'est bon, ça tient".
Et les illegal build, je dirai que la plupart de ceux qui les bannissent (dont moi) se moquent bien du fait que la pièce peut être endommagée, abimée, altérée.
Si la pièce est abimée, on en rachète une, et c'est réglé avec 2€.
Non, en fait, l'illegal built est détesté par certains (moi le premier), parce qu'il est "en dehors du système". Quand tu fais un illegal build, tu ne respectes pas les règles. Ou alors, disons que tu redéfinis les règles. Tout l'intérêt de ne pas produire d'illegal build est de rester dans l'esprit de Lego : faire des trucs bien conçus, qui s'emboitent bien, qui sont le fruit d'une réflexion, et non de la force que tu as dans les poignets pour faire rentrer illégalement la pièce A dans la pièce B.
Les contraintes sur les pièces, généralement, on s'en fou un peu. Si bien qu'un (très gros) montage 100% légal mais qui fait forcer des pièces à cause des forces en jeu (car le montage est gros) sera bien plus facilement accepté par les puristes qu'un montage petit avec un illegal built qui contraint faiblement certaines pièces.
Enfin bon, en ce qui me concerne, petite ou grosse contruction, l'illegal build n'est pas tolérable.