Sets #8273-B et #7191

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Mai 12, 2011 3:29 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Anio de m'avoir ouvert les portes de cette partie du forum. A défaut d'avoir grand chose à écrire, je suis les débats quotidiennement sur le forum et j'en profite pour remercier les contributeurs du forum de partager leurs connaissances méca et lego. Un jour peut-être, en partie grâce à vous et à vos idée, parviendrais-je à trouver le temps de finaliser un MOC présentable.

En attendant, et pour avoir les moyens d'évoluer un peu dans les technics, je "déstocke" progressivement certains modèles de technic (ma collection excavatrices, chargeuses et autres tractopelles demeurera intouchée !). Pour le moment, je mets quatre sets en vente mais d'autres suivront prochainement. Je ne veux pas prendre le risque de tout mettre en vente d'un coup pour ensuite ne pas assurer au niveau des expéditions. Les prix indiqués sont hors fdp et je peux faire des remises en main propre en Romans et Grenoble.
1er set : #8270 - 10€
Il est dans sa boite avec sa notice mais comme je n'ai pas pensé à le photographier, je mets une photo dès que possible de la dite boite.

Vendu à Cypr21
2ème set : #8292 -70€ 60€
Comme neuf : boite, notices modèles A et B, stickers non appliqués

=> Vendu à Béni
3ème set : #8436 -[barre]90€ 80€[/barre]
=> un vendu à Cowboychurch / un restant
=> réservé par Mayou
Boite + Notices camion et outils
4ème set : #8458 - [barre]120€ 100€
Boite + Notices modèles A et B
NB : un pneu abîmé (pneu avant-gauche, se voit sur la première photo).

=> vendu à Zed6trente6
5ème set : #8273B - 30€
Notices modèle B
Image
6ème set : #8289 - 60€
=> vendu à ramoutcho
Notices modèles A et B

7ème set : #8295 -80€ 70€
Notices modèles A

=> vendu à Béni
8ème set : #8460 - 60€
=> vendu à Cypr21
Notice "home made" (couleur - reliée)

9ème set : #8466 - 110€
=> Vendu à Cowboychurch
Notice
Un panel un peu rayé.

10ème set : #7191 - 230€
Notice.
Pas de stickers (plaque d'identification appliquée comme on voit sur la photo)
Pas de boîte
Image

Roues 24*43 avec jantes blanches (set 8865) -6€ 5€
Deux roues avec jantes+ un pneu, comme sur la photo. Pas facile de voir avec le flash mais les jantessont à peine jaunies
Image
Dernière édition par comptesuppr012015 le Ven Oct 07, 2011 11:43 am, édité 19 fois au total.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Mai 16, 2011 10:35 am

Bonjour tout le monde,

Je vois que mon offre ne déclenche pas l'enthousiasme des masses laborieuses !

Si vous avez des commentaires à faire sur l'offre, n'hésitez pas : trop cher ? pas assez bien décrit ? modèles inintéressants ? pas assez en bon état ? pas assez de réputation sur le forum ? l'absence de précisions sur les frais de port (colissimo / fonction du poids.... je n'ai pas l'intention de faire de bénéf' sur l'envoi) ? autre chose ?

Je réponds à toutes les questions par MP, mais j'aurais besoin de quelques rentrées d'argent alors je vais prochainement mettre ces modèles en vente sur leboncoin.fr. Je vous tiendrais au jus.

Après, si c'est un soucis de modèle, je pense prochainement mettre en vente un 8295 (90€ fdp inc. complet sans boite mais avec notice), 8466 (120€ fdp inc. en attente de 2 flex pour le compléter, un panel un peu rayé, sans boite avec notice) et 8289 (60€ fdp inc. complet, sans boite avec notices modèles A et B). Quand je dis que je les mettrais prochainement en vente, cela veut dire que je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos dignes de ce nom (et je n'aurais pas le temps avant le week-end prochain), mais si vous êtes intéressés, vous pouvez poser une option dessus.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 16, 2011 1:26 pm

Bah à priori, ca doit être un soucis de prix.
'Fin je pense.

Exemple : le 8292 neuf coutait 60€. Donc 70€ d'occasion, c'est pas attractif. :think:
A voir si les autres modèles ne devraient pas voir leur prix diminué de 10€.

Précise le port également. Pas de mauvaise surprise comme ca. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Mai 17, 2011 12:04 pm

Dakodak,

Merci pour ce retour !

Concernant les prix, je suis un peu embêté. Pour être honnête, je vends aux prix auxquels j'ai acheté les set quand je les cherchais.

Par exemple, le 8292, il est vrai que j'ai fais n'importe quoi : après une enchère perdu sur ebay, je me suis rabattu sur le 8289 que j'ai donc acquis pour un prix peu raisonnable (quasi 60, mais c une enchère, donc ça doit être 58,5 hors fdp si ma mémoire est bonne). Comme j'ai lu tes review et vu l'intérêt du 8292 made in kuiper, je l'ai recherché pour compenser ma frustration... et je l'ai trouvé à 80€. C'est d'ailleurs le prix auquel je voulais le mettre en vente à l'origine et que j'avais déjà baissé de 10€ sur tes conseils.

Bon après, je reste ouvert à toutes les propositions si vous souhaitez en faire en MP. Je vais regarder plus précisément comment j'ai payé des frais de port et comment je peux me permettre de tirer les prix, mais ouch !

Je peux déjà vous dire qu'après une vérification plus fine pour un acheteur potentiel, j'ai constaté qu'un des pneu de la 8458 était abimé et que je baisse son prix à 100 euros. Je ferai une édition du premier sujet dès que j'aurais une vision globale.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Mai 20, 2011 2:49 pm

Salut,

Bon vu que ça ne prend pas, j'ai suivi le conseil d'Anio : baisse des prix => édition du premier post.

A ces prix là, je m'y retrouve pas tout à fait par rapport au prix fdp inc auquel j'ai payé les différents modèles, du coup, ça laisse moins de marge pour négocier en cas d'achat groupé. Seuls les fdp peuvent être regroupés.

Si personne n'est intéressé ici, je mettrais en vente ailleurs en milieu de semaine prochaine.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Mai 22, 2011 9:11 pm

Dernière précision que j'ai encore oubliée la dernière fois : concernant les frais de port, je n'en ai pas indiqué volontairement. En gros, je me cale sur les frais de la poste pour des envois en recommandé ou non en fonction de vos souhaits et je calcul en fonction du poids du ou des modèles que vous souhaitez ce qui permet de grouper les frais en cas d'achats multiples. Je ne peux pas faire plus transparent je pense.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Mai 23, 2011 12:43 pm

Mise à jour du premier post : vente de 5 set supplémentaires sur SeTechnic en "avant première".

Je reste dispo pour répondre à vos questions et apporter toute précision utile.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 23, 2011 1:45 pm

Slt, si ce n'est pas déjà fait, je pose une option sur le 8289 => MP

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Mai 25, 2011 10:54 am

Bonjour à tous,

Vu les sets qui sont partis et le temps de démontage / emballage nécessaire, je laisse un peu plus longtemps seulement sur setechnic avant de balancer sur d'autres sites mais vous serez avertis avant de toute façon.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 25, 2011 6:39 pm

A moins que tu aies vraiment besoin de thune rapidos, je te conseillerai d'être plus patient.

Et je parle en connaissance de cause : j'ai bien dû attendre 8 mois pour vendre certains sets.

En fait, c'est plus un choix. Un choix de faire plaisir à un SeTechnicien, plutôt que d'aller tout refourguer sur ebay de façon assez impersonnelle.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Mai 25, 2011 9:05 pm

Dak.

J'en prends bonne note. L'idée est effectivement celle ci... mais je ne peux pas me permettre de brader pour autant alors je pensais que ce n'était pas suffisamment de bonnes affaires pour intéresser des SeTechniciens sans doute mieux fournis que moi en legos et plus au fait des bons plans que ceux que j'étais parvenu à dégoter moi-même.

Pour être honnête, les ventes déjà réalisés vont me permettre de trouver un 7191 (sans stickers ni boite, mais un 7191 quand même) et le prochain projet d'achat étant l'unimog... Je peux me permettre quelques délais ! Merci donc du conseil avisé que je vais suivre. Il est clair que je préfère rester dans l'esprit d'un forum d'échange comme setechnic que de mettre en vente sur LBC ou ebay.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 30, 2011 7:20 pm

Reçu une grue 8460 aujourd'hui, et une 8270 mercredi dernier.
Emballage soigné, bien protégé, niquel.
Je recommande donc à ceux qui hésitent.
---

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Mai 30, 2011 8:55 pm

@Cypr : content que ça t'ait plus et merci pour le retour § JE fais de mon mieux pour faire des envois comme j'aimerais en recevoir quand j'achète des legos. Tu as trouvé l'axle join en vrac aussi ?

JE profite de ce message pour ajouter quelques pièces "rares" qui valent la peine d'être vendues je pense, mais je peux me tromper ! Voici donc :

Roues 24*43 avec jantes blanches (set 8865) - 6€
Deux roues avec jantes+ un pneu, comme sur la photo. Pas facile de voir avec le flash mais les jantessont à peine jaunies
Image

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Juin 19, 2011 2:16 pm

Salut à tous,

Le plan que j'avais trouvé pour me procurer un 7191 est tombé à l'eau :(

Du coup, je suis vivement intéressé pour faire des échanges un lot composé des modèles présentés ici si cela peut en intéresser certains. Sinon, je suis ouvert à toute proposition pour acheter ce modèle à un prix raisonnable (avec une préférence pour le set en tant que tel : je préfère clairement un set pas cher sans boite / notice / stickers qu'un ensemble complet).

Et puis j'en profite pour faire un petit "up" du topic et vous rappeler que les modèles en vente dans les premiers posts sont toujours dispo. N'hésitez pas à faire une proposition.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juil 12, 2011 4:01 pm

Un petit UP pour donner mon feedback (un peu tardif, je sais).

Celui-ci est positif: colis très bien protégé tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et envoi rapide. La communication est elle aussi très engageante.

Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego