Bonsouère,
.gif)
J'ai réussit à programmer mon robot, et j'en suis pleinement satisfait,
Le suivi de ligne est quasi impeccable,
En effet, quasi, j'ai encore un petit souci :
La ligne étant faite uniquement de ruban adhésif noir, mes virages sont...comment dire..."Droits" ?
pas 90°, mais un angle entre 2 droites plutôt (ou segment)
Le problème est donc que, lorsque le virage, à DROITE seulement, (ou à gauche, j'ai un trou de mémoire), bref, d'un côté, ne se fait que si le virage est ouvert d'un angle minimum de 133°, ce qui est relativement grand.
Lors de la représentation, nous ne serons pas ceux (nous sommes 3 membres à travailler sur ce PPE) qui élaborerons le circuit.
J'ai donc peur que les examinateurs fassent un virage trop serré. J'ai essayé de faire des virages arrondis, mais pareil, lorsqu'il est trop serré, le robot ne le prend pas et se perd mais j'en suis quand même satisfait puisque l'angle maximal n'est plus du tout le même, le beaucoup le prend beaucoup plus facilement et il faut vraiment forcer sur le virage pour que celui ci se perde, mais encore faut-il que les examinateurs élaborent un circuit avec des virages arrondis, s'ils sont assez sympas pour se casser un peu la tête à étirer les rubans ^^
Est-ce que vous pouvez m'aider en m'indiquant sur quelles données je dois travailler (sur le programme) ?
Et, si je n'y arrive pas, pouvez vous m'indiquer des réponses svp ?
Merci beaucoup
Cordialement.