|
on regroupera tout en un post les difèrents moc pour pouvoir voter.
Oui anio pour le vote, c'est des notes ? Un classement ? |
|
Chacun de vous m'enverra un classement par mp. Ensuite je publierai tout ça dans un nouveau topic pour que chacun puisse réagir, donner son avis toussa...
|
|
Effectivement, on ne vote pas pour son MOC.
S'il y a 16 participants, vous devez classer 15 MOCs. Mais si vous avez des questions sur le règlement, utilisez le topic post-it sur le règlement. ^^ http://www.techlug.fr/Forum/viewtopi ... =7529#7529 |
|
Voila des jolie photos et je vous fais une mini reviews
![]() (anio si ça sert à rien tu suprimes, j'editerai mes anciens messages avec les nouvelles photo) : Ma participation : Un chargeur Sur Pneu Inspirer du Liebherr L508 : ![]() Pour les fonctions : Direction sur les deux essieux avec renvoie d'angle sur le gyrophare au dessus de la cabine, Basculement et levage de la fourche. Pour le levage et le basculement j'ai utilisé la bonne vielle technique de bielle. Les bielles sont reliè à des petites bielles de 3 tenons actionné par une des vis sans fin et des roues de 8 dents. Les commande sont renvoyé à l'arrière avec mes roues de 12 dents noires. Comme les bielles passent tout à l'intérieur du moc, je n'ai pas pu fixer solidement la cabine au chassis, j'ai du user de pas mal de pièce fine (genre bielle de 4 fine de 1/2 de large). Si vous le monté vous comprendrez quand vous monterez les deux triangles. Mais tout est solide pas de risque hein ![]() Sinon le siège est bleu c'est important ![]() Voila voila PS pour anio : confirme moi si mon post est utile ou s'il vaut mieux que j'edit le précedent. |
|
a fond comme toujours Nico71
![]() moi gros problème encore et toujours ![]() ![]() |
|
un petit dumper sur roues 1/5ème ![]() ![]() ![]() ![]() désolé pour la qualité des photos |
|
ça promet !
Mais c'est quoi un dumper ? ![]() Enfin c'est pas une benne sur roues ? Si oui à quoi sert à turn table ? |
|
un dumper? voyons ..... c 'est un engin qui porte des materiaux, comme le sable , gravier, cailloux ..... la turne table, ben heu ........ pour pivoter la benne ![]() |
|
merci Alex pour la photo
![]() mais c'est très dur à faire avec toutes les fonctions ....mais bon, je perciste ![]() à propos voilà le modèle de base pour les dimensions : http://filer.kiloutou.fr//Upload/Materiel/Fiche_technique/ft-gyr250-a.pdf |
|
oki c'est ce à quoi je pensais mais j'avais pas vu de modèle avec la benne pivotante.
Ca promet vraiment bien, surtout niveau fonction, pas beaucoup de place. Pas en longueur dumoins mais plus en hauteur non ? |
|
Voili, j'avais dit que je ferai un petit MOC. Je tiens donc ma parole, c'est un petit MOC qui ne doit pas faire plus de 250 pièces. J'ai pas fait dans l'originalité mais bon...
![]() ![]() ![]() ![]() Les fonctions sont très basiques. La tourelle tourne sur elle-même grace à la molette arrière droite. Mais vu qu'il n'y a pas de vis sans fin, on peut se passer de la molette hein. L'autre molette noire sert pour l'articulation principale : une vis sans fin avec un 8t. L'articulation centrale, c'est une biellette avec un point de rebroussement. Le godet, c'est un biellette aussi. Il n'y a pas de point de rebroussement, mais en serrant bien les pièces, on peut s'arrêter dans n'importe quelle position. Le principal défaut, c'est le manque de stabilité, surtout lorsque le bras est bien étendu. Le godet est aussi un pwal gros, mais rien de dramatique. Le chenilles sont bien tendues, peut-être trop même... Voilà, c'était mon mini MOC. |
Retourner vers Concours Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités