
L'idée de faire une alternative à la 8265 en pneumatique m'a toujours tenu à coeur.
J'ai donc commencé de faire un châssis hier, en partant sur des roues de 81 mm (celles du téléhandler 8295)
Mon objectif (utopique) serait qu'elle soit intégralement motorisée avec 2 auto-valves.
Mon objectif dans un premier temps sera de rendre les mouvements motorisés, a savoir la propulsion et la direction et le pneumatique en filoguidé.
Pour cela je pense utiliser 1 M pour chacune de ses 2 fonctions, et d'utiliser la télécommande à vitesse variable. (De toute façon j'ai pas de XL dispo, donc la question ne se pose pas)
Le M de la propulsion sera en prise directe sur l'axe (Donc avec pour seule réduction 20t/28t)
Le M de la direction entraînera un LA qui tirera (ou poussera) la partie avant.
Pour la suite, je me demande : si je met 2 auto-valves, alors je devrai sacrifier le moteur factice, donc ça sera l'un ou l'autre
Mais pourquoi pas le choix des 2 avec 2 modules ?
Le début du châssis :
Et une vidéo de test de vitesse : (tournée ce matin à l'arrache ce qui explique le manque de luminosité
