Voici le petit dernier sorti de mes ateliers, un véhicule sur chenilles servant à déplacer divers objets sur des chantiers. C'est en en voyant un récemment sur brickshelf que m'est venue l'idée de créer le mien.

Il n'y a pas grand chose à dire dessus. La propulsion est assurée par deux moteurs M, avec comme réduction associée 12T/20T pour obtenir un couple et une vitesse raisonnable. Le fait de manier l'engin avec la télécommande à vitesse variable augmente grandement le fun qu'on peut tirer de l'engin.

Le design est fort épuré, j'ai cherché à faire quelque chose d'assez sobre. Les roues à l'arrières, dans la partie transport, sont essentielles pour la répartition du poids. C'est le problème avec un véhicule de cette taille quand on a pas la batterie au lithium, le BB traditionnel est gigantesque et lourd !

Toujours à cause de ce BB, j'ai décidé de ne pas intégrer de sièges car ils se seraient trouvés bien plus haut que ce qu'il n'aurait dû être. Voilà, je pense que tout est dit. Voici la vidéo :
Un MOC sans prétention donc mais bien fun à manier tout de même. Qu'en pensez-vous?