Mon premier topic avec mes premiere modifications depuis quelques années. Et mes premières upload d'image (vu sur le tutoriel)
je présente pas le camion 8258 que tout le monde connait, et qui est formidable. Pour ces modifs, j'ai cannibalisé tous les moteurs du bulldozer Lego, et les clutch. Le bulldozer n'est plus qu'une coquille vide, mais est toujours aussi beau. j'ai récupéré toutes les pièces du buggy 8048 et du kart 8256.
La première modif que j'ai faite est l'ouverture des portes de la cabine avec l'ajout d'une poignet de longueur 3 tenons pour que la porte ne rentre pas dans la cabine:

On peut voir à l'intérieur un moteur XL. Vu que mon but était de motoriser le camion, j'ai mis un moteur XL au dessus du fake motor, afin de pouvoir continuer à voir les pistons tourner. Il y a un chute de pignons jusqu'au bas du moteur et une réduction sous le moteur avec un pignon "noir" sur un pignon plus gros en générale "jaune ou gris" (désolé je connais pas encore tous les termes :p)

J'ai mis cette démultiplication pour éviter que ça craque quand le moteur force.
Ensuite je me suis intéressé à la direction, qui elle est réalisé avec un moteur M,3 pignons de 12, une vis sans fin, et un clutch sur la barre de direction d'origine.
Tout ça pour éviter tout craquement en bout de course. Au début j'avais mis la VSF sur le clutch en direct mais le moteur se décrochait des que ça forçait. Si il y a plus de pile avec la clutch on peut piloter manuellement...

Sur le bras de grue, j'ai fait les modifs que beaucoup on fait, mettre une clutch a la base de la grue et déplacer le clutch de la seconde partie du bras.L'inversion de l'arrivée moteur du XL d'origine, et la plus part des modif de Han (vu sur http://www.designer-han.nl/lego)
Etant donné que je veut motoriser la troisième partie du bras, j'ai mis tous les pignons de 12 d'un seul coté, pour dans le future trouver un solution en utilisant de roues folles de l'autre coté pour l'allongement du bras

Pour finir, j'ai mis les 2 récepteurs IR dans l 'espace libre au dessus de la seconde roue directrice, avec des demis tenons gris (ca tiens bien et ça marche)

Donc j'ai un récepteur pour: avant arrière droite gauche. Et l'autre récepteur est connecté à l'interrupteur 2 positions d'origine, afin d'utiliser les fonctions sans avoir besoin d'actionner ce fameux interrupteur. Celui ci est toujours sur "on dans une direction" ce qui permet d'aller dans un sens ou l'autre avec la télécommande IR.
Voila les modifications actuelles. J'ai d'autres idées à réaliser dés que j'ai un peu de temps. Voici la liste:
- faire une suspension pour l'essieu arrière. Car avec toutes les roues, des que le sols n'est pas plan, les roues patinent.
- faire du dernier essieu un essieu, qui puisse remonter ( avec un moteur M). J'ai pas de différentiels en plus chez moi, donc pas de second essieu tracteur (dommage) On fait avec ce qu'on a :d
- modifier les stabilisateurs avec des LA, pour ne plus avoir à tourner manuellement le pignon noir pour la descente du stabilisateur (d'origine moche et nul...) j'attends les nouveaux LA de l'excavatrice pour récupérer les anciens.
- faire un bon gros par-buffle, juste parce que j'aime les gros par-buffle.
- faire quelques modif esthétiques, rajouter des phares, des gyrophares et autres. (si je peux me bidouiller avec des LED et une petite batterie, tout ca fait maison, pourquoi pas...)
- malheureusement je ne peux pas faire les doubles essieux arrière, la modif de la direction de http://www.designer-han.nl/lego, manque de pièces...
Voila il y a encore un peu de taff, mais je pense que l'ensemble est réalisable sans dénaturer l'aspect d'origine du camion.
J'espère que toutes ces modifs vous plaise, si vous avez d'autres idées et / ou commentaire, je suis preneur.
Bonne journée à tous
Negwesh