[ORGA] Meeting SeTechnic en Franche-Comté

Les expositions et meetings entre passionnés.
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 28, 2010 8:38 am

Comme l'a suggéré Ramoutcho ici on pourrait organiser une rencontre de passionnés en Franche Comté, alors première question, qui pourrait faire le déplacement ?
Je sais que la F-C est grande, mais on trouvera bien moyen de s'arranger pour trouver un hebergeur.
---

killalot
Level 6
Level 6

Messagepar killalot » Jeu Oct 28, 2010 11:36 am

Pourquoi pas ?
Mais après il faudrait voir en fonction des dates et de l'endroit.
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

math25110
Level 4
Level 4

Messagepar math25110 » Jeu Oct 28, 2010 12:40 pm

killalot a écrit:Pourquoi pas ?
Mais après il faudrait voir en fonction des dates et de l'endroit.

Tout pareil ;)

babasorhum
Level 6
Level 6

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Jeu Oct 28, 2010 12:47 pm

Hello!
Pourquoi pas? Je suis partant aussi ^^

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Oct 28, 2010 1:03 pm

Je ne faisais qu'une suggestion mais si tu te proposes en "G.O.", il va falloir trouver en effet l'hébergeur, les dates, la durée (demi-journée? un jour de semaine? un W-E (donc nuitée)? ...), les activités, etc ...

Perso, cela ne me dérangerait pas de proposer cela chez moi mais c'est le couchage qui posera problème. Donc ce serait sur une demi-journée ou journée uniquement. Malgré que j'habite en ville, le stationnement est aisé et gratuit car je suis en périphérie, quasi dans les bois. Ce dernier point est bien si une activité de TT est proposée (moi, j'en ai pas).
Pour les dates de ce meeting, il serait bon d'attendre le printemps revienne avec ses températures plus clémentes. Cela nous laisserait le temps de faire une organisation en béton armé.
Pour ce qui est des activités, je propose le Techball car j'ai de quoi faire un terrain en briques (cf le meeting en région parisienne 2010), j'ai des balles et des ballons Lego pour la variante Techbille.

Voilà pour moi. Je pense qu'il serait bien que chaque intéressé fasse un petit topo sur l'organisation de ce futur meeting.

EDIT:
Cypr-21 a écrit:@ Ramoutcho, je suis d'accord, faut voir la dispo des gens, car 3 c'est déjà bien, mais plus c'est mieux.

C'est peut-être mieux, mais l'organisation est plus lourde à gérer à mon avis.

math25110
Level 4
Level 4

Messagepar math25110 » Jeu Oct 28, 2010 1:28 pm

L'air con avec mes sets d'origine ! J'ai ni TT, ni techball. Quoi que le bull dans le bois y'a moyen si les chenilles ne lâchent pas ;)

killalot
Level 6
Level 6

Messagepar killalot » Jeu Oct 28, 2010 1:37 pm

math25110 a écrit:L'air con avec mes sets d'origine ! J'ai ni TT, ni techball. Quoi que le bull dans le bois y'a moyen si les chenilles ne lâchent pas ;)

Et pourquoi pas un techbull ? :petuncable:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Oct 28, 2010 1:44 pm

Je te propose de visiter entièrement mon topic de collection, des photos de mes étagères te feront paraitre moins "l'air con" (je te cite).

Sur toute ma collection, je n'ai que quelques sets de démontés (8285, 8275, 8297, 8284, ...) mais sont tous des gros sets avec la masse de pièces, de PFS et de pneum ce qui me fait une banque de pièces conséquente avec laquelle je modifie mes autres modèles. J'ai tellement pioché dedans que je pense que je ne pourrais jamais les remonter.

Le bull n'est pas un très bon set pour du TT à mon avis.

OK pour un techbull si ceux qui en ramènent non pas peur de péter des pièces :tare:

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 28, 2010 4:42 pm

Moi j'en ai discuté avec lui et il est d'accord pour le techbull :tare: en plus, c'est innovant...

Sinon, si babaorhum a encore son abateuse de montée, on peut faire un truc genre travaux forestiers.

Sinon, je peux bricoler vite fait un tt, je pense qu'il y a de quoi faire sur le forum, surtout avec la banque de pièces que j'ai...

Sinon (c'est pas un switch conditionnel :tare: ), avec la collection de Ramoutcho il y a de quoi se divertir.

Si j'ai bien avancé, je pourrai amener le matos agricole.

Pour l'hébergement, je suis chez mes parents donc pas sur d'avoir la maison, après ca sera un plus, place pour se garer, possibilité de couchage, Netto a coté, ... Mais je garantis rien du tout.

Pour la date, oui c'est mieux le printemps, après la durée, tout dépend de quand sa tombe et si j'ai retrouvé un job.
---

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Oct 28, 2010 5:17 pm

ramoutcho_7387 a écrit:OK pour un techbull si ceux qui en ramènent non pas peur de péter des pièces

Aucun risque de péter une pièce avec le bull, le fait que les chenilles patinent diminue les efforts soumis aux LEGO. Par contre il faudra un terrain plus grand pour ne pas être constamment bloqué par les autres (4 bull sur une table !!!). Il y a aussi l'option "concours de bull" qui consiste à déplacer un tas de briques d'un spot à un autre le plus rapidement possible.
Amusez vous aussi à faire des bull de couleurs différentes ::D:

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Jeu Oct 28, 2010 5:34 pm

Questions HS, mais vous entendez quoi par techbull ? Un mini bulldozer ?
Et c'est quoi la principale différence avec les techball ?

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 28, 2010 5:40 pm

PrinceGITS a écrit:Questions HS, mais vous entendez quoi par techbull ? Un mini bulldozer ?

Le techball, c'est un sport. Ca vient de Technic et Ball. Le pratiquant du techball s'appelle le techballeur le techball. Ca ressemble à ça :

http://www.techlug.fr/Forum/topic3532.html

Le bull, c'est Cette bête :

Image

Le techbull, c'est du techball avec un bull. :sadique:
---

math25110
Level 4
Level 4

Messagepar math25110 » Jeu Oct 28, 2010 5:46 pm

Ah c'est vraiment pas bête le techbull ! :D
Si le meeting est pour le printemps, ça me laissera le temps de rapatrier tous mes sets dispersés chez les parents et grands-parents !

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Jeu Oct 28, 2010 5:50 pm

Cypr-21 a écrit:
PrinceGITS a écrit:Questions HS, mais vous entendez quoi par techbull ? Un mini bulldozer ?

Le techball, c'est un sport. Ca vient de Technic et Ball. Le pratiquant du techball s'appelle le techballeur le techball. Ca ressemble à ça :

http://www.techlug.fr/Forum/topic3532.html

Le bull, c'est Cette bête :

Image

Le techbull, c'est du techball avec un bull. :sadique:

Ok, je voyais bien un techball avec un bull mais pas aussi gros. Ce ne sera pas trop gros pour les balles Lego ? :petuncable:

Si jamais vous faites un techbull, on veut des vidéos. :loveyes:

Retourner vers Les évènements Lego