|
Le pneum, il faut que ce soit un mécanisme qui pompe pour fournir l'air. Pas question que les vérins aient déjà de la pression, sinon ca fausse l'idée que tout doit être déclenché depuis une petite impulsion.
Idem pour le moteur à friction : tu peux le mettre, mais il faut le remonter avec un mécanisme dans ta machine. Pas de moteur remonté dès le départ. |
|
Tu veux dire que le seul moyen d'avoir une réserve de puissance est une masse attachée à un fil enroulé ? c'est bien pareil un moteur à friction ou un air tank plein ?
|
|
Bah non. Y'a plein de moyens pour avoir du mouvement. Y'a qu'à voir les vidéo de rube goldberg. Pour avoir un truc qui tourne rapidement pendant un cours instant, moi, j'ai donné la masse accrochée à un treuil. Mais il y a peut être d'autre moyens. |
|
Les règles me paraissent claires : aucune énergie accumulée d'avance. La seule que l'on puisse utiliser est la gravité ... qui permettra d'en générer une ... autre ... et ainsi de suite. A vos démultiplications pour ceux qui auront l'idée de bander un élastique avec le seul poids d'un ballon Lego
![]() neuro |
|
Donc cette pièce là
![]() ![]() C'est autorisé ou pas? Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
|
Et bah en voilà une autre idée.
Ok pour le ressort comprimé d'avance ! ![]() |
|
Je me suis mal exprimé : Le moteur à ressort, le ressort de porte ou l'air comprimé seraient aussi déclenchés par la balle. Dans tous les cas le modèle doit être totalement inactif avant le départ et les systèmes sont tous déclenchés par la balle ou ses effets sur d'autres pièces. |
|
Bah le pneum : vous pouvez si y'a pas de pression au lancement de la première bille.
Les moteurs à firction : autorisé si "vide" au lancement de la première bille. En clair, dans les 2 cas, il faut trouver un mécanisme pour les charger. Et de toute façon, si le moteur a friction est une bonne idée à exploiter, je pense fermement que le pneum est à éviter pour ce concours. |
|
Est ce que le temps est doublé si la bille fait le parcours deux fois(avec un mécanisme qui remonte la bille en fin de parcours)?
|
|
Ca m'a pas l'air simple comme concours!
![]() Donc si j'ai bien compris les seules balles autorisées sont: -les balles de GBB -les balles zamor -les balles de NXT C'est ça? François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
Un ressort doit être en position de repos au début si je comprends bien ? Car accumuler de l'énergie dans un ressort ou dans un moteur a friction c'est identique ! Autant autoriser les élastiques, c'est comme les ressorts ? http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Ca c'est du challenge.
![]() Pourquoi ne pas pouvoir utiliser un moteur si par exemple la balle vient actionner un switch qui fait tourner le moteur qui lui même entraîne une hélice par exemple? |
|
Neuro a raison je pense : seule la gravité emmagasinée au départ et pourra servir, mais pas les autres. Ça revient à pré-enrouler un moteur à friction, mais on rajoute des contraintes de dimensions et donc ça joue sur la libération de l'énergie accumulée (quantité d'énergie, temps et vitesse de libération ...). Je pense que cette règle est claire et juste. |
|
@Guilluig
|
Retourner vers Concours Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités