Si seulement c'était aussi simple...Nico71 a écrit:Pour le nez, ré-emboite bien tes pièces, regardes aussi si tu as pas une pièce un poil trop grande qui serait en cause (on parlait justement de la qualité des lego)
Nico71 a écrit:Pour la fente au milieu, perso, ça ne me choque pas du tout.
Moi ca me choque énormément. Je fais pas des MOCs pour avoir un résultat approximatif.
Nico71 a écrit:Au pire, utilise la techniques des axes avec connecteurs glissant dessus, tu pourra régler exactement jusqu'aux contacts.
Impossible. C'est la structure qui définit la position de l'aile.
Nico71 a écrit:C'est que de la géométrie, tu n'as pas de contraintes dimensionnelles intérieures
Grosse erreur !!
A titre de comparaison avec le Venator :
- à aucun endroit j'ai un angle ou je peux mettre un raccord batard pour absorber les "défauts" de la structure. => tout en haut à droite de cette photo : http://img11.imageshack.us/img11/1996/dscn2151r.jpg
- la structure doit adopter la forme des wings 12x3 (en fait, un angle encore plus petit ; vu que les ailes sont inclinées, l'angle projeté est plus petit), et c'est super chaud de tout bien faire tenir dedans . C'est possible, mais vous vous en doutez, les fixations sont assez éloignées de la pointe du nez. Donc le maintien des extrémités n'est pas optimal
- et le truc le plus chaud : les greebs latéraux ne doivent faire qu'un stud de large (avec 2 studs, ce serait trop moche

Autrement dit, mes ailes doivent pourvoir s'emboiter sur des fixations (normal quoi ; si je ne savais pas faire ca, faudrait que j'arrête les Lego définitivement), doivent correspondre à l'angle projeté par les ailes (assez difficile ; cf les 2 premiers tirets), et aussi que l'épaisseur des ailes soit complémentaire à l'épaisseur de la structure (alors là...

Nico71 a écrit:vu qu'est c'est pour l'armature alors troque tes charnières pour un système plus précis
Y'a pas plus précis. Sinon je crois que ca se saurait.