Système anti-surpression pour autovalve

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
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Messagepar PG52 » Sam Aoû 01, 2009 1:25 pm

Bonjour à tous!

Vous connaissez le problème de la surpression dans un circuit pneumatique, notamment dans l'autovalve de Sariel.
Un anti-surpresseur classique coupe le courant électrique qui alimente le moteur de l'autovalve, donc la surpression est évitée mais le switch n'est pas actionné.
Vous aurez sans doute remarqué que lorsque la pression dans un circuit pneumatique est importante, il est difficile de pomper !
J'ai donc eu l'idée d'utiliser un clutch, placé entre le système de VSF-8t ou 12t et le compresseur, qui débrayera lorsque le compresseur fournira une résistance.
Le moteur quant à lui tournera toujours pour actionner le switch.
Malheureusement, je ne peux pas tester le montage tout de suite, mais il me semble que ça devrait marcher, non? :think:

Qu'en pensez-vous?

bull29
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Messagepar bull29 » Sam Aoû 01, 2009 3:42 pm

Et l'intérieur du clutch continuera de tourner? :shock:

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Messagepar PG52 » Sam Aoû 01, 2009 4:02 pm

Ben, oui, c'est le principe d'un clutch ;)

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Sam Aoû 01, 2009 4:35 pm

je pense qu'il vaut mieux couper le moteur avec un switch plutôt que de laisser tourner le clutch et l'user prématurément.

A moins que dès que le frottement et détecté ça coupe le moteur mais ça revient à un switch.

Ou alors on arrête de pomper dès qu'on voit ou entend le clutch débrayé (pas simple dans un moc).

Faut aussi voir la dureté du clutch, la pression nécessaire n'est pas la même si il y a 2 ou 4 vérin, il faut pas qu'il débraye pour une fonction à 4 vérin et qu'il ne débraye pas pour une fonction a 2 vérin. Bref pas simple mais ça mérite un test !! ;)

bull29
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Messagepar bull29 » Sam Aoû 01, 2009 5:12 pm

PG52 a écrit:Ben, oui, c'est le principe d'un clutch ;)


Oui mais s'il reste un un temps prolongé en ne faisant tourné qu'une partie, il va s'user très rapidement donc à force d'utilisation...
Avoir avec le test

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Messagepar PG52 » Sam Aoû 01, 2009 7:29 pm

On peut aussi utiliser un clutch linéaire, qui s'use moins je pense :think:

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Dim Aoû 02, 2009 10:45 am

Mais là il faudrait un truc vraiment costaud si il est trop prés du Switch, ils sont dures. Ou alors tout en début de chaine cinématique mais faut pas que le M le fasse débrayer ;)


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