|
J'amènerai le camion 8258.
![]() edit : bon, construire un techball ca m'a gonflé plus qu'autre chose. J'ai rien réussi à faire qui me convienne. Donc je ne suis absolument pas sûr d'en amener un à la rencontre. Voilà. ![]() |
|
J'aimerais avoir confirmation pour que j'amène mon #8297 modifié. Parmi ma collection, le(s)quel(s) souhaiteriez-vous que j'amène?
|
|
Bonjour
Nous sommes à 3 semaines de la rencontre RA 2009 donc je pense qu'un petit point s'annonce : Tout d'abord la liste des activités sures : -Expo -Techball -GBB -Trial truck. Pour l'expo, je pense qu'on s'est déjà pas mal organisé pour avoir des modèles et des moc. C'est plutôt libre sur le choix là. TECHBALL Personnellement je ne pourrais pas en avoir un DONC je pense qu'il serait bon de discuter pour en avoir au mois 4 à la rencontre. De ce que j'ai relue j'ai conclue ça : Buz en amène un Polo en amène un Anio en amène un mais c'est pas sur. Je demande donc à une 4éme personne de se manifester pour en faire un. Si jamais au dernier moment on à toujours rien, je pourrais éventuellement construire un châssis ou je grefferais des moteur du GBB mais j'aime pas cette idée. GBB GBC (grand bidule à balle) Pour le GBB, j'ai noté que alban en amenait, j'aimerais savoir combien tu en amènes ? Pour ma part je pense faire 2 modules sur mais je manque de moteur, donc au pire je les relis ensemble et 2 moteurs font marcher les 3 modules. Buz en amène un aussi. Il faudrait un autre module encore histoire d'avoir une chaine complète. Qui peut en faire un? (ou copié d'un modèle de BS ![]() Nombre de module : Nico : 2 Alban : 1 ou lus Buz : 1 Je re-précise la norme concernant les GBB :
Voici le lien vers l'article complet : http://www.freelug.org/article.php3?id_article=362 Je vous rappelle qu'il est important de respecter la taille des panier et la hauteur d'arrivée des balles. Un module peut fonctionner en circuit fermé mais c'est préférable qu'on puisse le monter en circuit ouvert avec les autres. Aussi il peut y avoir des modules d'angles si il respecte toujours les dimensions des paniers. Pour les constructeurs studless vous pouvez faire des paniers 1 tenons plus gros pour tomber sur une poutres standard mais la hauteur reste la même. Si vous avez des questions, posez les dans le topic du GBB pour les exceptions par exemple (que j'ia perdu l'adresse mais je la retrouve vite !). Voici quelque idée de GBB par philo, inspirez vous ! ![]() ![]() http://www.philohome.com/gbc/gbc.htm TRIAL TRUCK Enfin pour le TT : J'en ramène un, polo aussi (l'unimog avec motorisation imbride ou pas) et un autre de polo je crois mais pas sur. Buz je crois que tu en as un aussi On est donc à : nico : 1 polo : 1 ou 2 buz : 1 Y'en a pas assez. Donc qui peut faire un TT ? que se soit en échelle 1/16 ou 1/10 peut importe, il en faudrait un autre ![]() Pour le TT, quelque précision sur le terrain de franchissement. Ça ne sera pas du parcours de foret hélas parce qu'elle est loin. Je pense donc qu'on peut faire ça sur la dalle du puits que j'ai chez moi. Elle ressemble à ça : ![]() Ces un vieux châssis que j'avais là, j'avais fait le terrain en conséquence, mais vous remarquerez qu'il y a suffisamment de pierre pour faire quelque chose. On peut très bien passé sur la gauche ou sur la droite ou même au milieu de la dalle : ![]() (j'ai coupé les orties ce week ![]() Quelque soit l'échelle ça correspond à un challenge, d'autant plus que le renversement est facile avec la faible largeur. Bref même si c'est court on peut faire quelque chose de très technique. Avec un parcours évolutif jusqu'à la limite des truck. Aussi, si il y a plusieurs TT avec plusieurs échèle, on classera par échelle et ensuite par puissance. Par exemple avec 1XL ou 2 pour la propulsion. On peut aussi classer par nombre de roue mais vue le faible nombre de TT je pense qu'un simple classement d'échelle suffira. Pour ceux qui feront un TT, le rayon de la dalle est de 50cm donc éviter d'avoir un rayon de braquage plus grand que 50 sinon vous aller être embêtés pour tourner. Nous seront 11, je compte donc sur vous pour avoir au moins 4Techball et quelque truck qui soit pas que les miens, n'oublions pas le GBB qui serait bien avec un ou deux modules en plus. Donc à vous de me dire qui peut faire quoi ![]() ps : c'est quoi les dimensions de l'arène de techball ? Et elle nécessite une table ou on peut la poser sur des tréteaux ? |
|
arène Techball :
1x2m a poser sur le sol ne pas oublier 2 clés de 10 pour la visser, sinon on sera dans la ... Pour le Techball => prévoir des pilles, plein si j'ai le temps, je peut éventuellement faire une autre Techball, mais faut pas compté dessus, rien est sur Pour les TT, tu a une rallonge ? (et une multiprise par la même occasion) je suis fâché avec les pilles donc j'ai un pupitre de train 9V (need POWER) mais j'avoue, j'ai enlevé la propulsion avec les 2RC, je voulais pas "tricher" (quoique je me suis posé la questions de faire un TT avec 4RC ![]() http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Pour ce qui est d'amener un TT,un GBC ou un techball, ce sera sans moi car je ne MOCce pas assez bien pour cela.
Par contre, je peux ramener une rallonge, et deux multiprises (une avec 3 prises rectangulaire et une à 2 prises rondes) si besoin est bien sûr. |
|
je dispose d'une rallonge mais je crois que le bloc train est pas assez puissant pour un moteur RC, quand ça force, ça coupe je crois, non ? Buz tu as bien un TT donc ?
Pour l'arène sur le sol, c'est impossible parce que c'est du carrelage avec joint plutôt profond. Donc on le mettra sur une table ![]() |
|
Bon et bien certaines choses prennent forme...
J'apporte : 3 modules GBB (déjà montés) 1 TT (ton unimog Nico) mais dans l'idéal il faut que je le démonte/remonte car il commence à craquer de partout. Je ferai un techball, soit un modèle de Nico67 (notice sur son site) soit un moc rapide. Ceux qui échouent sur leurs GBB peuvent les apporter, je pourrai les aider à finir ou trouver des solutions. Sinon aussi des modèles à exposer : 2 mocs, une sculpture copiée, la 8860, un sujet théorique, 2 modèles nxt certainement pas finis mais intéressants quand même. |
|
Je viens de me retaper les deux topics pour la rencontre RA 2009, et je fais le point de ce que j'apporte.
MATERIEL GENERAL (de sûr): - APN ( + son trépied et son câble USB pour les transferts en fin de rencontre) - camescope HDD ( + son trépied et sa base pour les transferts en fin de rencontre) - mon ordi portable - une petite couverture - un oreiller - 4 chargeurs de piles ( 3 uniquement pour les LR06 et 1 qui fait les LR06 + LR03 ) - rallonge électrique ( entre 3 et 5 mètres ) - rallonge électrique multiprises ( câble environ 2 mètres + 6 emplacements "prises rondes" ) - matelas gonflable 1 place MATERIEL LEGO: - MOD #8297 - 8416 - 8290 - ensemble 8872 (ce qui fera un trio d'engins de manutention) MATERIEL OPTIONNEL ( à me confirmer du coup ): - 2 chaises pliantes OU un tabouret pliant - une multiprise 3 emplacements "prises rectangulaires" - une mutiprise 2 emplacements "prises rondes" Voilà pour moi. Je pense que tout le monde devrait faire de même. Dernière édition par ramoutcho_7387 le Lun Juil 27, 2009 10:39 am, édité 2 fois au total.
|
|
une petite collection Exo-Froce sa intéresse ???
Pour mon TT, j'en est un, mais j'arrive pas a intégré les moteurs (ba wé, j'ai enlèvais les 2 RC, du coup j'ai mis un boite 2vitesse commandé par le mini moteur, et donc j'ai plus la place de mettre les moteurs de propulsion... ![]() Pour ma part, le variateur train peu faire tourner les moteurs RC (transfo 9VA pour des moteurs de 3VA max ...) mais j'avoue que quand sa force a mort il prend cher dans sa tronche (la diode vert faibli ![]() Pour l'arène de TT sur la table, il faut prévoir une GRANDE table alors ^^ une qui bouge pas trop +1 a ramoutcho pour les 4 chargeur de pilles ![]() http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
|
ramoutcho : je veux bien du matelas et les rallonges. Comme j'ai déménagé de Dijon et que toutes mes affaires sont la bas, y'a ce qu'il faut en mutliP.
![]() buz : les tables font 1,4 par 2m. alban : tes 3 modules sont fait pour fonctionner ensemble ou sont indépendant ? Si oui tu as une BB, moteurM en rab pour moi ? Il nous manque encore un TT, personne pour en monter un ? Peut être un de ma construction si vous voulez : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=374985 ?? Comme ça on aura plusieurs échelle. |
|
De rien ![]()
OK, je vais éditer mon post pour la confirmation. Si quelqu'un d'autre a quelque chose qui lui parait neccessaire dans mes options, qu'il le dise.
Je vais essayer de le reproduire, je ne garanti aucunement le respect du code couleur de Nico71 par contre, je vais essayer de faire avec le vrac que j'ai sans avoir à tout démonter mon expo. |
|
oui mais, l'arène fait 2*1m, c'est les dimm interne de l'arène le cadre fait environ 2cm ... C'est un peu juste pour la longueur ![]() ![]() HS/ j'arrive pas a intégré les moteurs de la propultion de mon TT Ou alors je dois les disposé devant, et faire des zigzag en cardan pour arrivé derriere ![]() on va voir dans la semaine si j'ai une idée, j'ai trop MOCer se week et pour une fois je ve une cabine avec un pilote sur mon TT /HS http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Retourner vers Les évènements Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités