Boitier à piles PFS

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 08, 2009 2:50 pm

Sinon je crois que tes données sont fausses, normalement un moteur Xl c'est 40N/cm et un moteur M c'est 10N/cm. Enfin, c'est ce que j'ai toujours entendu dire :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juil 08, 2009 3:26 pm

Pour info un moteur ne fournit pas le même couple tout le temps, c'est à dire que son couple dépend de sa vitesse de rotation : prenons un XL par exemple, et d'après le courbe d'essai de philohome, au démarrage celui ci peut fournir 40 N.cm, mais en marche établie c'est à dire après son accélération, lorsqu'il est à vitesse stable, soit à environ 150 tr/min en étant alimenté en 9V (une BB standard quoi) et bien celui a un couple de 14.5 N.cm, voilà ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Juil 08, 2009 3:33 pm

smegolum a écrit:je viens de faire un tour http://philohome.com/motors/motorcomp.htm excellent site, car je trouvait un peut élever la consommation des XL citée par BUZ et vérification faite c'est celle axe bloqué .

:oo j'ai louché

rom104 a écrit:citation du site de Lego
Chaque boîtier de piles peut alimenter 2 moteurs XL ou 4 Moteurs M en même temps.
8)

je pense que l'on peut en brancher un peut plus, aprés sa dépend de la duré de vie des piles :dent:

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Mer Juil 08, 2009 11:03 pm

Ouah...j'ai l'impression d'avoir lancer un sujet qui enflamme pas mal de monde... :sadique:En tout cas, je remercis tout le monde pour toutes ces explications aussi diverses et variées.J'ai beaucoup appris grâce à vos avis...Un grand merci je vous dis :resp:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Retourner vers A propos des pièces Lego