La télécommande RC

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Mai 06, 2009 9:37 pm

Désolé de mon ignorance, mais sur une des photos, on voit une télécommande proportionnelle Légo. On dirait la même que celle de mon "Outdoor challenger". je pensais que ces télécommandes ne fonctionnaient qu'avec les modules de récepteurs/moteurs/direction de la série "outdoor" ...

Ou est l'astuce qui permet de les coupler à des PFS ?

A+
Neuro

Edit d'Anio : topic d'origine (avant que le topic soit divisé) : post33607.html#p33607

slyous
Level 5
Level 5

Messagepar slyous » Mer Mai 06, 2009 9:54 pm

NeuroMimetis a écrit:Désolé de mon ignorance, mais sur une des photos, on voit une télécommande proportionnelle Légo. On dirait la même que celle de mon "Outdoor challenger". je pensais que ces télécommandes ne fonctionnaient qu'avec les modules de récepteurs/moteurs/direction de la série "outdoor" ...

Ou est l'astuce qui permet de les coupler à des PFS ?

A+
Neuro

Bonjour.
Il y a un cable qui permet le branchement :la référence du cable est 60656. :pouce:
Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Mai 06, 2009 10:20 pm

slyous a écrit:Bonjour.
Il y a un cable qui permet le branchement :la référence du cable est 60656. :pouce:

Heu ... Slyous, désolé, mais je ne vois pas le rapport.

La télécommande en question ressemble à celle de mon set 8369 DIRT CRUSHER RC

Image

Le module récepteur est celui-ci :
Image

Je vois mal comment avec le cable 60656 on peut connecter le récepteur et les moteurs PFS ... Mais j'ai peut-être raté une marche, non ?

A+
Neuro

slyous
Level 5
Level 5

Messagepar slyous » Mer Mai 06, 2009 11:03 pm

Petite erreur de ma part,ce sont les même télécommandes mais sur la photo il a le récepteur a pile et toi c'est un accu, donc ce n'est pas possible.
Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Mai 06, 2009 11:06 pm

Ok Sylvain.

Un de vous peut m'expliquer comment ça marche : Comment on passe de la telco Légo proportionnelle des modèles RC à la commande des PFS ?

Meric d'avance,
Neuro

slyous
Level 5
Level 5

Messagepar slyous » Mer Mai 06, 2009 11:29 pm

NeuroMimetis a écrit:Ok Sylvain.

Un de vous peut m'expliquer comment ça marche : Comment on passe de la telco Légo proportionnelle des modèles RC à la commande des PFS ?

Meric d'avance,
Neuro

La télécommande, le récepteur RC a pile 6272c01, le cable adaptateur 60656 qui permet le branchement des moteurs pfs sur ce récepteur et ça fonctionne ;)
si j'ai bien compris ta question.
Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Mai 06, 2009 11:34 pm

Là, on est en plein HS et surtout on est en train de pourrir le sujet de votre rencontre super sympa. Désolé les gars :siffle:

Les modos, on peut bouger le sujet où ça vous semble le mieux pour dégager le terrain et continuer ça ailleurs ? ça m'intéresse vraiment : par exemple, je ne trouve pas cette ref 6272c01 :muh?:

A+
Neuro.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 07, 2009 8:35 am

c'est la référence BL neuro :

Image

Les moteurs qui se connectent sont en prise ancienne 9V, avec le câble 9V/PFS on peut brancher des moteurs XL. La télécommande permet aussi de contrôler un servo moteur avec retour au neutre.

Les avantages sont bien évidement la commande proportionnelle (4 niveau je crois, clément avait fait un post mais je me souviens plus où il est).

Par contre le boitier de pile est très lourd est encombrant. Je recherche je set mais pas moyen de le trouver en dessous de 120€. En pièce détaché c'est pas très cher (enfin le prix BL, donc 50% plus cher quand même).

;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Mai 07, 2009 12:41 pm

Ah ben comme ça, c'est tout de suite plus clair. Merci à vous tous pour vos réponses (Sylvain, pour ton MP).

En sortie de ce récepteur/batterie, on peut donc commander du PFS en proportionnel.
Pourquoi donc légo n'a t-il pas retenu cette option dès le départ pour son PFS ?
Bizarre cette approche décalée, non ?

A+
Neuro

PS : Merci aussi pour le déplacement du post

Retourner vers A propos des pièces Lego