Mais je tient à préciser que ce MOC est bel et bien un MOC Star Wars, mais aussi un MOC fait de quelques poutres Technic studless et studfull , et sera aussi composé de au moins 2 moteur . Et vu que je suis pas un expert, c'est pour cela que je poste un nouveau topic ici . J'ai plus de chance d'avoir des réponse dans Technic que dans Star Wars. Et encore, beaucoup ont l'air d'aimer le topic SW .
Bref, avant tout, deux trois photos de la bête :

Ben, quoi ? vous vous attendiez à un bulldozer ou même un chargeur ?
Et bien, non . Chez Star Wars aussi, on a le droit d'utiliser le Technic et les moteurs .
Donc :
Cette chose a 8 pattes . 8 pattes à motoriser...
De plus je voudrais que ces pattes puissent avancer et reculer . Ça je sais comment m'y prendre .
Mais aussi une chose : je voudrais que le MOC puisse tourner . Donc il faut que certaines pattes avance pendant que les autres reculent . Ca vous savez certainement le faire . Et bien moi non .
D'abord voilà où j'en suis :

J'ai la possibilité, avec les articulations, de clipser les pattes pour les mettre droite ou légèrement courbés . Comme l'AT-TE . Vous comprenez donc maintenant pourquoi j'utilise des cardans .
Jusque là tout allais bien . Mais je me suis mis à repenser au moteur et tout le truc . Puis j'avais plus pensé comment fallait que je mis prenne pour le faire tourner . Sur le chargeur, dont je me souvient plus le n° (c'est le chargeur Air Tank qui ressemble à celui que Nico71 a fait en studfull) il y avait ce système : les roues peuvent tourner en même temps, ou bien lorsqu'on le fait pivoter, elles tournent chacune d'un côté . Et le problème c'est bien ça : c'est lorsque l'on fait pivoter le Charg. que les roues tournent dans un sens et l'autre dans l'autre . J'ai bien repéré que c'est cette pièce qui fait le miracle :

Mais comment l'adapter sur mon MOC pour que ce soit le moteur qui me fasse tourner les pattes chacune de leur côté ? Ou bien faut il mettre un autre système ? moi j'y connais rien, au début j'ai dis "ouai c'est trop facile, hop je met ça au bout de l'axe et le tour est joué

Donc voilà mon problème, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire un mécanisme pareil .
Si qulqu'un sait. J'en doute pas . Qu'il m'explique s'il vous plaît . Et si il y a la possibilité de pas trop utiliser d'engrenage différent, parce que j'ai pas toutes les catégories d'engrenages . J'ai beaucoup de 24t, 8t, et celle entre les deux chez plus laquelle c'est, 12t je crois .
Voilà, merci, j'espère que vous aurez compris . Et libre aux modos de déplacer ça, dans le forum SW .