
pou l'instant y a pas d'amortisseurs ,pas de carrosserie ,(c'est juste le nécessaire pour le faire avancer (ah! y a les fares

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voila je m'amuse bien avec mon 4x4 , il est pas fini mais je fais des tests de franchissement et je trouve que les cardans de 3 forcent un peut trop
![]() pou l'instant y a pas d'amortisseurs ,pas de carrosserie ,(c'est juste le nécessaire pour le faire avancer (ah! y a les fares ![]() |
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Pour le blocage de diff avec le nouveau diff:
http://www.brickshelf.com/gallery/biker/Ideas/pic.jpg |
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euh où est l'axe moteur pour le diff? Y'a rien sur la couronne donc ça peut pas marcher, tu peux m'expliquer?
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je crois que j'ai compris tu veux enclencher le blocage en reliant les deux axes.C'est ça ? http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
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alors en fait, ton systeme est simplement un systeme qui permet de mettre un angle de chasse ![]() sinon, pour tes multiples projets, je te conseille, pour te fixer les idées, de commencer par essayer de faire un chassis fonctionnel ![]() pour cela, commence par tenter de faire une cellule avant avec transmission et direction et suspension, qui marchent convenablement ![]() ![]() ensuite, tu fais une cellule arriere; alors la, 2 choix, soit tu refais une cellule avant dont tu bloqueras la direction, soit tu fait une cellule originale ![]() ![]() maintenant, tu as les 2 elements les plus complexe a construire, tu peux faire un chassis pour les relier : miracle, tu as un 4x4 qui marche ![]() l'étape suivante, c'est de faire une carrosserie à ton 4x4; pour le moment, tu ne te pose pas de question sur l'echelle, l'important, c'est de faire un truc qui marche et d'acquerir les methodes de construction pour plus tard, te poser plus de contrainte encore (reproduction d'un modele de 4x4 precis et a l'echelle; amelioration des performances...) voila, l'important, c'est de proceder par etape ![]() ![]() ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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j'aprouve !
La moment le plus important et surtout le moment où on planifie son projet, où on planifie les taches que l'on doit faire. Aprés réfléchir au comment dans sa tête ou avec les lego, ça n'a pas d'important, l'important est de planifier en faisant des choix ![]() |
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Je plussoie très fortement également.
![]() Faut pas griller les étapes. ![]() |
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dit moi max ,quesque tu veux dire par un châssis fonctionnel
![]() -tu veux dire avec plein de gadgets comme une boite de vitesse un volant des suspension et plein d'autre truques qui fonts que le moc et cool a conduire ![]() tu va me dire si c'est bien pour un début d'essieu arrière (les suspensions sont a bras triangulaires) regarde bien les points d'attache des triangles je pense que tu va être surpris ![]() ![]() ![]() ![]() |
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les point d'attache des triangles et les ancrage d'amorto tres proches doivent assouplir serieusement la suspension
![]() ![]() sinon, il faut aussi renforcer ta transmission, la, au premier effort, la cellule va se disloquer, le pignon d'attaque du differentiel poussant la structure qui le soutient ![]() ![]() ![]() chassis fonctionnel: ce sont quelques poutres pour relier les cellules et fixer les moteurs, batteries et recepteurs; il faut commencer simple et fonctionnele avant de penser aux complications comme la boite de vitesse ou le volant et autres gadgets ![]() dans l'ordre: on fait un truc sans pretention et qui marche puis on l'ameliore jusqu'a obtenir un gros truc qui est super trop bien ![]() ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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pour les amortisseur pas d'inquiétude ils sont souple mais pas trop (ça suffit pour une batterie un moteur m/xl ,le châssis enfin je pense
coté cardan encore pas d'inquiétude car se vais y placer des butées même si ça passe on ne sais jamais le diff (petit problème ,j'en ai qu'un mais pas pour longtemps car dans deux semaine je devrai en recevoir un autre ![]() j'ai fais quelque petits testes pour voir la solidité de la cage du diff ,elle ne bouge pas mais je ne vais pas prendre de risque parce que quand c'est monter c'est trop tard(il faut démonter) mercis a toi pour tes conseils trés instructifs ![]() méh !? dit moi max toi qui connait bien le 4 roue motrices tu vas me donner des conseils alors je t'explique ,j'ai eu le nouveau diff et malheureusement on ne peut rien en faire car les ingénieurs de chez lego on fait des encoches au niveau de la couronne principale pour pouvoir y passer les pignons satélitaires et le problème et là dés que le moteur force alors c'est la catastrophe les pignons craquent et on ne peut rien y faire car la cage (le châssis ne se déforme pas) ![]() ![]() tu crois qu'un moc sans diff et avec des suspensions a bras triangulaire pourrait se faire parce que moi les diff ça me rend taré les nouveau y craque ,la génération précédente elle fait 4 studs de large (maintenant il en faudrais 3) et les anciens je les ai pas ![]() |
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je me lance dans la construction d'un crawler
description du projet pas de différentiel avant ni arrière une turn table pour la suspension de l'essieu avant 4 roues directrices un moteur xl/m et tous ce qui va avec mais j'ai quelques remords car j'en avait fait un et ça m'a tué mes cv joints ,tu n'aurai pas un autre système a me proposer ? |
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je comprends rien à tes projets.
Ton 4x4 en est ou ? Tu dis que tu t'amuse avec, il est finit? Y'a que les photos des essieux... Si tu es sur de conduire ce crawler au moins jusqu'au chassis, tu peux créer un topic mais si c'est pour nous donner juste des specifications, laisse celui ci. |
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bah déjà faut savoir quel(s) type de suspension tu veux faire
![]() http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
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