Ca vous branche ?
|
non ![]() Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
J'ai vu ça passer sur HB. Je pensais que c'était une élucubration des designers ou un de ces projets ideas nuls qui sont édités pendant que des pépites sont rejetées. Mais non c'est pire, j'ai su que c'était mondialement connu - sans doute le monde qui passe par NY, Paris, Milan, Tokyo, car je ne suis pas sûr qu'à Nairobi, Gaboronne ou Jakarta ça soit si connu. Perso je n'en avais jamais entendu parler.
Donc voilà une forme graphique digne de CM1 qui se retrouve en Lego parce que des pigeons estiment des milliers d'Euros l'original. Bien reproduit mais absolument sans intérêt à mes yeux. J'imagine que dans les milieux où on craque des billets de 500 comme on égare à notre niveau des pièces de 5 ctmes, ça plaira peut-être. 'Fin je vois la démarche de Lego derrière, et je vois que la contamination de la mondanité est à présent bien ancrée. |
|
Le orange a mangé trop de fayots..... ok je sors.....
Bref, salut à toutes et tous, Que dire ????.... Bien rien justement. Franchement je trouve pas ça pire qu'un 'LOVE", un logo Marvel ou Star Wars. Comprenez que je trouve que ça ne parle qu'à deux catégories de publics : les fans et les collectionneurs. Après il est clair que ça finira pas sur mes étagères, sauf si on me l'offre, ce qui est possible car j'ai des fans de pop culture dans mon entourage proche (j'ai eu le LOVE pour mon anniv').
Sauf qu'à Nairobi, Gaboronne ou Jakarta les Lego ils en ont pas grand chose à faire, ils sont plus préoccupés par comment remplir leur assiette...... contrairement à NY, Paris, Milan, Tokyo....... y sont pas fous chez TLC non plus. Bon ça a quand même le bon goût de ne pas être hors de prix. TLC ne croirait-il pas au succès commercial de son produit ???? ![]() @++ |
|
Perso, je pense que ces produis "pop culture" ne sont pas destinés à se vendre par millions, TLG sait que c'est une niche et qu'ils arrêteront ces sets au bout d'1 ou 2 ans. J'y vois plutôt une gamme de pur marketing, qui sert à occuper le terrain en mode "Regardez comme on est cools et inclusifs ! C'est pas comme nos concurrents chinois qui ne font que des bagnoles et des véhicules de guerre, hein ! ![]() Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
|
|
Ca renvoie à se demander si l'intérêt d'une oeuvre artistique se résume à son niveau de technicité. Ensuite y'a la question de l'intérêt de reproduire des oeuvres (considérées comme) d'art en Lego. Je crois que la question a déjà été débattue, et la réponse classique c'est : TLG propose, tu achètes ou pas. Et puis après on peut se demander : TLG doit-il seulement reproduire des oeuvres d'art classiques, ou aussi des modernes (à quand un Mondrian ![]() |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités