Pour mon retour sur le forum, j'ai un sujet d'actualité !
Je suis pas mort, mais la vie de famille..c'est prenant, certains d'entre vous peuvent le comprendre et je me suis donc éloigné de la communauté..
Et puis j'avais un perdu l'inspiration..et l'envie, un peu comme un second dark age.
Enfin bref, revenons au moc !
Pas besoin de faire la présentation, tout le monde connait l'ECTO-1 du Dr Raymond Stantz d'autant plus que Lego vient de sortir un genre de modèle UCS.
Voici donc ma version Technic qui suis l'air du temps : avec pleins de pannels.
C'est en fait la 2éme version, la première a été construite début 2020 avec un châssis studless, pas très concluante à cause de la trop grande flexibilité des poutres studless par rapport à des studfull, le poids de la voiture et l'absence de montant de pare brise n'arrangeant rien...
J'ai donc revu ma copie, cette deuxième version a donc un châssis hybride, mais majoritairement en poutre studfull et plaques avec une épaisseur de 6L au niveau du pont, des raidisseurs et des équerres partout où c'était possible.
-edit : -pas 6L mais 2L +2 plates (2/3 de L)
Le design extérieur est sensiblement le même sauf pour la hauteur de caisse que j'ai réduit de 3L et la forme des portières avant au niveau de la ligne de pare-brise.
edit :-1L en hauteur ! ( 3 plates en fait )
les fonctionnalités sont basiques, c'est une voiture hein

-Moteur V8 avec transmission directe sur l'essieu arrière ( pas de boîte manuelle la Cadillac a une boîte auto....je sais c'est facile !)
-Direction au volant dans l'habitable et HOG sur le toit (le capteur avec les tubes rouges horizontaux )
-Suspension avant et arrière
-portes fonctionnelles
-longueur 56cm, largeur environ 20cm , hauteur environ 28cm.
Pas de révolution technique donc, l'attention a était portée sur la ligne... et les greeblies.
je ne pense pas que ce sera la version définitive, la direction offre un rayon de braquage de 300m et la HOG n'est pas super efficace, la faute à un rapport de réduction trop grand peut-être ( mais facile à modifier). les stickers viennent de la bay.

La HOG:
sur le toit, descend vers l'habitacle, passe sous le toit, descend derrière la banquant avant entre les greeblies , repasse à l'horizontale sous le plancher pour revenir se connecter à la boîte de réduction de la direction.

le V8

le châssis

la direction

la banquette avant

le mécanisme de direction ( j'expliquerai pus tard)

la transmission de la HOG vers le mécanisme de direction au plafond (désolé photo pourrie)
avec la roue 20T que je vais remplacer certainement.

la porte arrière

la soute

le fichier brickshelf n'est pas encore publique, il y' a d'autre photos bien sûr !