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je reviens sur leV22.
Ce qui me fait penser que le pas est variable sur les pales: 1. Cest le montage de l'articulation des pales en elle-même. tout semble prévu pour pouvoir s'articuler. 2. Le fait que l'on voit clairement une 8T comme engrenage de propulsion. =Je parierais bien qu'il y a une 8T sans friction juste au dessus et que c'est le moyeux qui avance. 3. l'espace entre les deux jantes orange ne semble pas le même suivant les positions du rotor. Elles sembles accolées en mode hélicoptère et avec un certain espace en mode avion. De toute façon, si ce n'est pas le cas, cette modif ne doit pas être bien compliquée à gérer. Quand je vois la place que prend le système de pas sur mes hélicos au niveau du rotor de queue, ce sera fait en un clin d'œil! |
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Tenez, j'ai fait une petite modélisation incomplète et sans prétention : https://www.partage-temporaire.fr/2020/06/21/42114/
C'est un LDD avec tout ce que l'on voit de la transmission et avec quelques suppositions. N'hésitez pas le récupérer et le modifier pour nous faire part de vos découvertes. =) edit :
Ché pas. Y'a pas l'air d'avoir de différence sur les jantes orange avec les vues de profil. => viewtopic.php?p=196045#p196045 Pour le 8t, peut-être qu'il est juste connecté à un autre 8t "normal" pour rattraper un tenon de décalage. ![]() |
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Ou alors, en position benne, au moins un des essieux est bloqué (driving ring contre un roue fixe)... ce serait beau, mais très improbable, et aurait sûrement un apport somme toute marginal sur la jouabilité... |
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Voilà, j'ai aussi modélisé un moteur complet sur l'Osprey.
Je suis formel : pas de pas cyclique. https://www.partage-temporaire.fr/2020/ ... 13--42114/ edit : ça me rend dingue ste transmission sur le tombereau ! ![]() |
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Bon bah voilà.
J'ai passé 2h sur ma 3D mais j'ai percé le mystère. J'ai réussi à tout modéliser. C'est donc bien 2 BV par changeover catch rotatif. Et c'est bien 1 vitesse pour la benne et 3 vitesses pour la propulsion avec 12/20 et 8/24. Et puis avec une tétrachiée de 16t aussi. ![]() J'ai mis les diff classique car le diff 28t+cage n'est pas dispo en 3D. Lien pour télécharger le LDD : http://www.okok.fr/informations-fichier ... e616004c5b |
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J'ai voulu télécharger ton lien mais une fenêtre est apparu laissant sous-entendre que mon portable allait s'auto-detruire.
Me suis abstenu d'aller plus loin. Mon bricksafe: https://bricksafe.com/pages/Sifflotte/
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Ouah ! Chapeau ! Bon ben du coup il est plutôt chiadé le tombereau. On attend la revue avec impatience, mais c'était pas gagné d'arriver à faire qqch d'original sur ce thème (fonctions pas super sexy à la base ![]() |
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Quelques chiffres histoire de :
Toupie : 1163 pièces Osprey : 1636 pièces Tombereau : 2193 pièces. Vivement le 1er aout... ou pas. |
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Voilà voilà, 3 nouveaux différentiels et driving ring rotatifs pour 2 BV confirmés sur le 42114.
![]() ![]() Aucune suspension par contre. ![]() |
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Donc pas d'essieu pendulaire à l'arrière. Autant d'un premier abord ça peut paraitre "scandaleux" autant en y réfléchissant c'est un compromis de la part de TLC qui peux se comprendre et se justifier. A voir à l'usage. Anio, une petit review bientôt peut-être ?????...... ![]() ![]() ![]() @++ |
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Il y a quand même une articulation 2 axes au milieu, non ? Du coup c'est un peu comme si tout l'arrière était pendulaire (bon d'accord, la benne avec, ce qui est peut-être pas optimal). Mais vu que c'est un 6 roues motrices, ça devait quand même être pas trop minable côté franchissement ? La revue d'Anio promet d'être intéressante, on attend avec impatience (tant qu'il nous colle pas un putain de hamster dans la benne...)
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Si je me trompe pas, il n'y a pas de suspension sur ce type de véhicule. Et pas d'essieu pendulaire, car la rotation (pendularitée) se fait entre la cabine et la benne. |
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Vu la photo de la boîte, c'est obligé que le mouvement pendulaire se fasse derrière la cabine .
Je vois bien le moteur Ev4 actionner des rotules, couplé à une turn table. C'est ce que j'attendrai de ce set en tout cas. Mon bricksafe: https://bricksafe.com/pages/Sifflotte/
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