|
Précise les symptomes
Pour s'inscrire, c'est par ici !!!
http://www.setechnic.com/Forum/profile.php?mode=register Liste des abréviations utilisées sur le Forum |
|
Vista réussi à se lancer une fois sur 2.
S'il le démarrage est ok, au bout de 5 minutes (allez, 6 minutes...), il y a tout qui bug et plus rien ne fonctionne (même pas ctrl+alt+del). Seul solution : appuyer 5 secondes sur le bouton de mise en route. Je pense que c'est Vista qui plante tout. Dès le début (comprendre dès le jour où je l'ai acheté), il y avait des bugs. Par exemple, après plusieurs heures d'utilisation, le PC n'arrivait plus à exécuter aucun programme (même pas le bloc-notes -_-'). Il fallait donc rebooter. Actuellement, le PC ne parvient plus à exécuter rien du tout (ou quasiment rien). Voilà. |
|
et t'es sur d'avoir installer aucun soft sujet à discorde?
Même des jeux non compatible ou autre chose. |
|
Cela peut aussi être matériel (surchauffe, même au bout de quelques minutes) ou venir du firmware. Le mieux est de consulter les forums. Essaie aussi de le faire démarrer sur soit un disque externe soit un cd linux 'live' pour voir le comportement.
|
|
Surtout s'il est encore sous garantie fait la jouer tout de suite....comme le dit Alban ce genre de symptome peut laisser entendre un pb matériel, pas forcément Vista....
Au pire test 1 : formatage + reinstall, si le pb persiste alors forte suspicion de pb matériel ! |
|
Oxy a réussi à tout réinstaller !
Il a dû pas mal bidouiller, mais il y est arrivé ! Donc c'est bon, j'ai Xp. Merci l'ami ! ![]() |
|
hum, j'viens de lire les symptomes; ca sent quand meme fort le truc qui chauffe
![]() perso, je pencherais pour un dissipateur mal monté ou qui a un peu bougé durant le transport gros gros choc sur les cartons, ca arrive) bref, pour evaluer le diagnostique, y'a pas 36 solutions, pour ma part, j'pense qu'il faut faire un bon stress test => tu lances un bon "prime" ou un OCCT pendant 1h pour stresser CPU et memoire; soit le PC n'a pas de souci et ca passe sans probleme en declanchant juste les ventillos normallement (et sans abimer le materiel), soit ca passe pas et du coup, tu sais que la machine doit repartir en SAV ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Nan, je ne pense pas que ce soit de la surchauffe. Il démarrait, et pouvait rester des heures allumé si je ne faisais rien.
Mais dès que je lancais une petite application (navigateur, excel, fin des trucs légers, et jamais en même temps), ben ca plantait assez rapidement. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités