|
Je ne te comprends vraiment pas greatlemon.
Il n'y a que des gens honnêtes en France, qui n'ont rien à se reprocher. Je reviens du centre commercial de Part Dieu, à Lyon. J'ai vu 2 personnes piquer, dont une qui s'est fait pincer. Si un jour j'en ai l'occasion professionnelle, j'irais bien en suède ou au Canada, les mentalités sont vraiment différentes. Je le dis haut et fort, y'a un sacré tas de déchets en France... |
|
Je ne comprends pas, c'est moi ou il y a contradiction ? Et c'est des déchets que je parle, le pote de ma soeur qui a 20 ans est au CFA de ce lycée et il a vu deux de ses potes se faire tout piquer jusqu'à leur pantalon, en pleine rue juste à côté de ce lycée ![]() J'ai pas vraiment envie que ça m'arrive ! Pour s'inscrire, c'est par ici !!!
http://www.setechnic.com/Forum/profile.php?mode=register Liste des abréviations utilisées sur le Forum |
|
Mouwahahaha ! Le prie c'est que tu as raison. Il y a deux ans, mes secondes: Un noyau atomique comporte 47 nucléons, dont 23 protons (chiffres au pif). Sachant que les nucléons sont soit des protons, soit des neutrons, combien y a-t-il de neutrons ? Personne n'a compris ! Ils ne devaient pas faire beaucoup de Lego et avaient donc le cerveau lent ![]() ![]()
Pas sûr: 2004/4, d'accord, mais pour qu'ils comprennent ce que j'aimerais qu'ils comprennent, il faudrait qu'ils se lèvent tôt (enfin, ça c'était l'an dernier. Ceux de cette année je ne les connais pas, a priori on a fait une petite sélection. M'enfin, rien à voir avec les grandes prépas parisiennes ![]()
C'est une PTSI, pour Physique, Technologie et Sciences de l'Ingénieur. Au programme: plein de maths, plein de physique, encore plus de sciences de l'ingénieur, et un tout petit peu de chimie. |
|
enfin sans vouloir être méchant, ce que vous apprenez en science de l'ingénieur sont plus de la meca théorique et rien que ça. Dans les cours de ma copine, j'ai pas vu beaucoup de chose qui va l'aider dans son futur boulot d'ingénieur, heureusement qu'elle à encore 3 ans pour apprendre des connaissances qu'elle va appliqué reelement
![]() |
|
Bon, alors n'étant pas prof de SI, d'une part ce que tu dis ne me vexe pas ![]() La SI donc, c'est un mélange de méca, de technologie, d'automatique, de logique séquentielle et combinatoire, bref c'est un beau fouillis ![]() |
|
trop facil ![]() ![]() prof de quoi tu est ? http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
J'ai fais SI dans mon cursus. C'est vrai qu'on touche un peu à tout. Je dirais qu'on découvre un peu plein de domaines et qu'on nous apprend à réfléchir de manières différentes suivant les domaines d'application. Cela peut aussi permettre de dévoiler des vocations. |
|
Moi, j'enseigne la physique-chimie. Mais bon, il y a un petit détail: pour enseigner en classes prépa, il faut avoir l'agrégation (et encore, ça ne suffit pas. il faut aussi de l'ancienneté, des fois une thèse, éventuellement du bol ou des relations... ) Bref, ce n'est malheureusement pas si facile que tu as l'air de le croire...
Oui, moi ça me plaisait bien quand j'étais en prépa car en fait c'est bourré de physique ![]() |
|
normalement, c'est un diplome au dessus de celui que tu enseigne , aprés faut bien sur les pti exam et un peu de piston ^^
dédicace a ma belle cousine qui atten son affectation pour etre institutrice ![]() vive les profs ![]() http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Permets-moi de préciser et de rectifier un peu: Pour passer le CAPES, il faut avoir une licence (bac+3), et on ne peut enseigner que dans le secondaire (collège et lycée) Pour passer l'agrégation, il faut avoir une maîtrise (bac+4), et on peut alors enseigner dans le secondaire ou en classes prépas (donc jusqu'à bac+2) Par conséquent la marge entre le niveau enseigné et les diplômes du prof restent raisonnables, et d'au minimum deux ans d'études supérieures. Par ailleurs ça reste un minimum car l'immense majorité des profs de prépa a un DEA, voire une thèse (je n'ai qu'un DEA). Pour le piston, il existe, mais d'une part ça dépend beaucoup des inspecteurs généraux qui nous nomment en prépa, et d'autre part ne sachant pas y faire dans ce domaine, je n'en ai pas bénéficié. D'après mon collègue de SI, il a l'air plus répandu en SI qu'en physique... Perso je n'en sais rien. PS: j'espère que ta belle-cousine aura son poste rapidement, et c'est vrai que les débuts de carrière sont parfois précaires dans ce métier ![]() ![]() |
|
une fois tout mes soussis derriere moi ( dans 3 ans le temps de finir mon Bac+5 , ou alelr plus loin ) je deviendrai prof
![]() pour embéter des pauvre étudiant en leur raconté des trucs parfois inutil ![]() http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
gyro, je comprends parfaitement ta position, mais moi je parlais de l'après bac, donc en supérieur. J'ai comparé ce que les élèves de classe prepa font et par exemple ce que moi je fais, et je n'ai pas compris qu'on puisse apprendre que des truc théoriques, il leurs manque toutes les bases : les technologies, la plupart ne savent pas du tout ce que sont les systèmes qu'ils étudient ni pourquoi ils sont fait comme ça, Il ne voit que le théorique : vitesse les angles etc etc. donc heureusement qu'en école d'ingénieur ils revoient ce savoir sinon il pourrait pas faire grand chose de leur deux années de prepa (d'ailleurs c'est à ça que ça sert
![]() |
|
La prépa, c'est 2 années de dingue où on te bourre le crâne de trucs qui servent plus ou moins à rien.
Par contre, les écoles d'ingé (les 3 années qui suivent, ou les 4 (à l'X par exemple), ca doit être les études ou fait le plus de farniente ! ^^ De tout façon, pour peu d'être un ingénieur généraliste, tout ce qui a été appris au cours des 5 dernières années ne sert strictement à rien. On est employé par la "logique" forgée par les 5 ans d'études, rien de plus. |
|
Anio, ton point de vue est un peu radical mais je vois ce que tu veux dire... Je suppose que ce qui sert vraiment, on l'apprend sur le tas, dans l'entreprise. Les études ne sont là que pour donner les bases et les capacités (de calcul, d'abstraction, de rigueur, etc...).
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités