Voici l'illumination de l'autre soir haha, j'étais bien fatigué mais la petite poussée de dopamine m'a rendu assez euphorique pour finir cette micro CVT Automatique en 5 Minutes,
à laquelle je cherchais des solutions de miniaturisation depuis un bon bout de temps ^^ > Le concept existais déjà (Lien en fin d'article) mais pas dans cette version :
Dans celles que j'ai vues sur le internet, c'est l'enveloppe des différentiels qui fait office d'entrée et sortie, les entrées des différentiels sont utilisées pour deux chemins différents : facile d'un côté et difficile de l'autre (en utilisant la friction d'un élément > élastiques > caoutchoucs > connecteurs)
Cependant, dans ma version, au lieu de connecter les entrées différentielles entre elles, j'ai connecté chaque enveloppe des différentiels à une entrée de l'autre !
Du coup, ça permet de réduire le nombre d'engrenages utilisés ! (deux roues dentées en moins, faible réduction, certes, mais non négligeable)
Une matrice ultra compacte pour maximiser les possibilités d'intégration et voilà le travail

> Elle fonctionne par transfert différentiel; pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire, c'est tout simplement le changement de chemin de la rotation en fonction de la résistance appliquée en sortie.
Son étendue de rapports de situe entre 2:3 et 3:2, c'est un poil faible, il va falloir voir comment pouvoir virer ce satané "friction pin"

Le concept vient d'ici pour les intéressés > https://www.youtube.com/watch?v=uF5jSjTmugw