Ponsse bear, abatteuse forestière

Présentez-nous vos créations...
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 09, 2015 6:19 pm

Poste à la suite du topic. Ce sera bien de voir les évolutions entre la V1 et la V2.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Sam Mai 09, 2015 7:54 pm

Anio a écrit:Poste à la suite du topic. Ce sera bien de voir les évolutions entre la V1 et la V2.

Et la réponse de la modération fut! :lol: !
Sinon +1 avec Anio!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Totoleplufor
Level 6
Level 6

Messagepar Totoleplufor » Dim Mai 10, 2015 12:08 am

Ok merci !
J'ai déjà fais le groupe motopropulseur et le groupe direction... Tout a changé je mise sur l'optimisation de l'espace vous verrez. Photos après demain !

Je précise que le cahier des charges à changé !
Dernière édition par Totoleplufor le Dim Mai 10, 2015 5:30 pm, édité 3 fois au total.
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Dim Mai 10, 2015 2:51 pm

Ça à l'air appétissant tout ça,on attend! :frotte:
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Totoleplufor
Level 6
Level 6

Messagepar Totoleplufor » Lun Mai 11, 2015 7:17 pm

Salut !! Comme promis, voici ma (petite) avancée :

Image

Le système propulsion/direction qui comporte maintenant la BB dans un espace moindre. L’arrière sera rempli d'une Sbrick et du V8 factice...

Image

En Bleu le système de propulsion, en Vert le système de direction

Image

Petite photo explicative

Image

Propulsion : en jaune les engrenages de démultiplication et en bleu celui en contact avec le différentiel... Contrairement à la V1 il y aura 2 groupes de propulsion avec moteur XL pour mieux répartir les efforts :bougeotte:

Image

Direction : en rouge l'axe relié au moteur L, en vert les engrenages de répartition et en haut les 6L représentent les mini LA qui tournent en sens inverse pour assurer la rotation des 2 parties de la machine.

Content de cette partie, tout est rempli, plus de trou d'air, rien ne bouge le tout est super rigide et aucun engrenage ne se plaint de son sort :) Vous remarquerez que il fait 2 tenons de plus en largeur !

A vos commentaires,
Thomas !
Dernière édition par Totoleplufor le Lun Mai 11, 2015 9:50 pm, édité 2 fois au total.
Fan de world of tanks

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Lun Mai 11, 2015 7:50 pm

Ca part mieux que la V1 on dirait ! :P
Hâte de voir la suite.

Pour la direction, la l'égalité des vitesses de déploiement des vérins ne te pose pas de problème avec la symétrie du montage ? Sur mon tracteur articulé, j'avais d'abord fait un système similaire au tien puis je m'étais rabattu sur un système à bielles car ça forçait et se les vérins se désynchronisaient.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Lun Mai 11, 2015 8:09 pm

Je me demande surtout comment tu vas accrocher tes roues avec les demi-turntable? :reflechi:

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 11, 2015 8:20 pm

FromLegowithlove a écrit:Je me demande surtout comment tu vas accrocher tes roues avec les demi-turntable? :reflechi:

Sans doute avec l'autre moitié de turntable
Image
---

Totoleplufor
Level 6
Level 6

Messagepar Totoleplufor » Lun Mai 11, 2015 8:43 pm

Anto a écrit:Ca part mieux que la V1 on dirait ! :P
Hâte de voir la suite.

Pour la direction, la l'égalité des vitesses de déploiement des vérins ne te pose pas de problème avec la symétrie du montage ? Sur mon tracteur articulé, j'avais d'abord fait un système similaire au tien puis je m'étais rabattu sur un système à bielles car ça forçait et se les vérins se désynchronisaient.

Merci :resp:
Pour la direction j'ai eu la même peur au début et puis en testant, tout rentre dans l'ordre :) en fait les mini LA gèrent tout seul leur synchronisation ! Quand un des deux est trop avancé, il craque d'un cran et c'est réparé... Mais cela n'arrive pas souvent sauf si l'on a déréglé volontairement le système. Et ça force pas du tout :D

Cypr-21 a écrit:Sans doute avec l'autre moitié de turntable

Tout à fait. Regardez les premières photos page 1 vous verrez ! Évidement je refait toute l'armature mais l'idée est la même :hello:
Fan de world of tanks

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Mar Mai 12, 2015 7:12 pm

Cypr-21 a écrit:
Image

Je sais pas pourquoi,mais je sens une pointe de moquerie! :lol:
Totoleplufor a écrit:Tout à fait. Regardez les premières photos page 1 vous verrez ! Évidement je refait toute l'armature mais l'idée est la même :hello:

Autant pour moi,j'étais parti sur les roues directement sur la turntable! :reflechi:

Totoleplufor
Level 6
Level 6

Messagepar Totoleplufor » Jeu Mai 14, 2015 1:05 am

Bon j'aurais besoin de 3 ou 4 sbrick apparement (bonjour la facture... J'attends une baisse des prix). Mais avant de débourser une somme folle pour un projet fou, je voudrais m'assurer que l'on peux mettre 2 moteurs sur la meme prise sans altérer la puissance... La structure en escalier de la sbrick me laisse penser que ce n'est pas possible :cry:
Merci
Fan de world of tanks

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 14, 2015 4:52 pm

tu peux mais que sur les deux ports du haut, pas ceux du bas.

Attention, les capacités en courants de la Sbrick sont plus élevé que celles d'un IR mais toujours conditionné par celle de la battery box, donc exit 2 RC en même temps que se soit sur un ou deux ports.

Totoleplufor
Level 6
Level 6

Messagepar Totoleplufor » Jeu Mai 14, 2015 4:58 pm

Merci de l'info :)

Nico71 a écrit:donc exit 2 RC en même temps que se soit sur un ou deux ports.

Tu veux dire que on ne peux pas faire marcher 2 moteurs en même temps?
Fan de world of tanks

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 14, 2015 5:10 pm

2 moteurs RC oui.

Deux autres moteurs ça dépend de leur charge.

Pour faire simple : la battery box coupe vers 1.5A délivré pendant 5 secondes suivant ce graphique :

Image

Ensuite selon le type de moteur, il faut connaitre combien il consomme, pour cela tout est écris ici : http://www.philohome.com/motors/motorcomp.htm

Par exemple :
RC : 1.4A (3.2A max s'il cale)
M : 0.31A (0.85A max)
L : 0.49A (1.3A max)
XL : 0.55A (1.8A max)

Il ne faut pas que la somme des courants de chaque moteur n'excéde 1.5A pendant plus de 5sec (si ils sont utilisés en même temps). Donc déjà le RC en marche normalz est limite. Mais 2XL + 2 M aussi. C'est pour ça que les IR lego controlent 2 moteurs l'un après l'autre (exemple du BULL 8275). Sinon il faut mettre deux batteries, ou ouvrir sa BB est shunté le fusible thermique (à dessouder et souder un fil à la place ou un autre fusible thermique type 2 ou 2.5A mais c'est risqué pour les batteries).

D'ailleurs, pas rapport à la puissance consommée et fournie mécanique, il vaut mieux mettre 2 L plutot qu'un RC qui consommeront moins et auront une meilleur puissance mécanique (car meilleur rendement) sauf dans le cas des véhicules qui doivent aller vite et ou la vitesse de rotation est importante (avec des L on devrait surmultiplié ce qui fait perdre du rendement, plus que ce que le RC est déjà mauvais, compris ? :dent: )

Source : http://www.philohome.com/batteries/bat.htm
http://www.philohome.com/motors/motorcomp.htm

Totoleplufor
Level 6
Level 6

Messagepar Totoleplufor » Jeu Mai 14, 2015 6:16 pm

Wahooo merci Nico :) J'ai bien mis 20 mn a tout lire et comprendre mais c'est intéressant !

Sur la Sbrick du fond j'ai l'intention de mettre 2 Xl propulsion (même prise), 1 L direction, et 2 M/L pour le contrôle du bras... Donc si j'ai bien compris, 2 Xl en marche ça passe mais que si ils forcent pas trop longtemps à chaque fois (sinon 1.8 + 1.8 = 3.6 = :skull: ), le M de direction ainsi que les commandes du bras ne seront activés qu'à l’arrêt donc c'est bon... Pas l'intention de mettre un RC.

Mais même avec toutes les tortures que mes moteurs ont endurés (surtout la tondeuse :/, 3 Xl) mes BB ne se sont jamais coupées. Elles sont équipées de piles rechargeables duracell (les + puissantes) mais j'imagine que cela ne change rien car c'est le fusible qui limite :cry:

Et encore merci pour ces explication claires, je garde les liens :loveyes:
Fan de world of tanks

Retourner vers Vos MOCs Technic