|
Poste à la suite du topic. Ce sera bien de voir les évolutions entre la V1 et la V2.
|
|
Et la réponse de la modération fut! ![]() Sinon +1 avec Anio! Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
|
Ok merci !
J'ai déjà fais le groupe motopropulseur et le groupe direction... Tout a changé je mise sur l'optimisation de l'espace vous verrez. Photos après demain ! Je précise que le cahier des charges à changé ! Dernière édition par Totoleplufor le Dim Mai 10, 2015 5:30 pm, édité 3 fois au total.
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
|
Ça à l'air appétissant tout ça,on attend!
![]() Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
|
Salut !! Comme promis, voici ma (petite) avancée :
![]() Le système propulsion/direction qui comporte maintenant la BB dans un espace moindre. L’arrière sera rempli d'une Sbrick et du V8 factice... ![]() En Bleu le système de propulsion, en Vert le système de direction ![]() Petite photo explicative ![]() Propulsion : en jaune les engrenages de démultiplication et en bleu celui en contact avec le différentiel... Contrairement à la V1 il y aura 2 groupes de propulsion avec moteur XL pour mieux répartir les efforts ![]() ![]() Direction : en rouge l'axe relié au moteur L, en vert les engrenages de répartition et en haut les 6L représentent les mini LA qui tournent en sens inverse pour assurer la rotation des 2 parties de la machine. Content de cette partie, tout est rempli, plus de trou d'air, rien ne bouge le tout est super rigide et aucun engrenage ne se plaint de son sort ![]() A vos commentaires, Thomas ! Dernière édition par Totoleplufor le Lun Mai 11, 2015 9:50 pm, édité 2 fois au total.
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
|
Ca part mieux que la V1 on dirait !
![]() Hâte de voir la suite. Pour la direction, la l'égalité des vitesses de déploiement des vérins ne te pose pas de problème avec la symétrie du montage ? Sur mon tracteur articulé, j'avais d'abord fait un système similaire au tien puis je m'étais rabattu sur un système à bielles car ça forçait et se les vérins se désynchronisaient. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Je me demande surtout comment tu vas accrocher tes roues avec les demi-turntable?
![]() Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
|
Merci ![]() Pour la direction j'ai eu la même peur au début et puis en testant, tout rentre dans l'ordre ![]() ![]()
Tout à fait. Regardez les premières photos page 1 vous verrez ! Évidement je refait toute l'armature mais l'idée est la même ![]() Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
|
Je sais pas pourquoi,mais je sens une pointe de moquerie! ![]()
Autant pour moi,j'étais parti sur les roues directement sur la turntable! ![]() Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
|
Bon j'aurais besoin de 3 ou 4 sbrick apparement (bonjour la facture... J'attends une baisse des prix). Mais avant de débourser une somme folle pour un projet fou, je voudrais m'assurer que l'on peux mettre 2 moteurs sur la meme prise sans altérer la puissance... La structure en escalier de la sbrick me laisse penser que ce n'est pas possible
![]() Merci Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
|
tu peux mais que sur les deux ports du haut, pas ceux du bas.
Attention, les capacités en courants de la Sbrick sont plus élevé que celles d'un IR mais toujours conditionné par celle de la battery box, donc exit 2 RC en même temps que se soit sur un ou deux ports. |
|
Merci de l'info
![]()
Tu veux dire que on ne peux pas faire marcher 2 moteurs en même temps? Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
|
2 moteurs RC oui.
Deux autres moteurs ça dépend de leur charge. Pour faire simple : la battery box coupe vers 1.5A délivré pendant 5 secondes suivant ce graphique : ![]() Ensuite selon le type de moteur, il faut connaitre combien il consomme, pour cela tout est écris ici : http://www.philohome.com/motors/motorcomp.htm Par exemple : RC : 1.4A (3.2A max s'il cale) M : 0.31A (0.85A max) L : 0.49A (1.3A max) XL : 0.55A (1.8A max) Il ne faut pas que la somme des courants de chaque moteur n'excéde 1.5A pendant plus de 5sec (si ils sont utilisés en même temps). Donc déjà le RC en marche normalz est limite. Mais 2XL + 2 M aussi. C'est pour ça que les IR lego controlent 2 moteurs l'un après l'autre (exemple du BULL 8275). Sinon il faut mettre deux batteries, ou ouvrir sa BB est shunté le fusible thermique (à dessouder et souder un fil à la place ou un autre fusible thermique type 2 ou 2.5A mais c'est risqué pour les batteries). D'ailleurs, pas rapport à la puissance consommée et fournie mécanique, il vaut mieux mettre 2 L plutot qu'un RC qui consommeront moins et auront une meilleur puissance mécanique (car meilleur rendement) sauf dans le cas des véhicules qui doivent aller vite et ou la vitesse de rotation est importante (avec des L on devrait surmultiplié ce qui fait perdre du rendement, plus que ce que le RC est déjà mauvais, compris ? ![]() Source : http://www.philohome.com/batteries/bat.htm http://www.philohome.com/motors/motorcomp.htm |
|
Wahooo merci Nico
![]() Sur la Sbrick du fond j'ai l'intention de mettre 2 Xl propulsion (même prise), 1 L direction, et 2 M/L pour le contrôle du bras... Donc si j'ai bien compris, 2 Xl en marche ça passe mais que si ils forcent pas trop longtemps à chaque fois (sinon 1.8 + 1.8 = 3.6 = ![]() Mais même avec toutes les tortures que mes moteurs ont endurés (surtout la tondeuse ![]() ![]() Et encore merci pour ces explication claires, je garde les liens ![]() Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités