Je suis Joël de Haute Savoie, et je viens vous rejoindre !
Pour faire bref, j'ai 45 ans et deux enfants 3 & 10 ans.
Mon "grand", he bien c'est l'âge tablette, ordi, Nitendo DS ... et ça y est : Lego !
Donc "bien sûr" Star Wars pour commencer, et voilà qu'il découvre Lego Technic, pour mon plus grand plaisir de papa !
Alors ni une ni deux, petit tour à la cave où dorment depuis plus de 20 ou 30 ans le reliquat survivant de mes divers Lego de jeunesse ... (mélange de ce que l'on pourrait appelé maintenant "City", un rien de Technic complètement désuet et surtout du "Space" de l'époque, qui était alors mon préféré car le voyage dans l'espace et les planètes lointaines me faisait rêvé comme beaucoup d'enfants d'hier et d'aujourd'hui ...
C'est un peu pour moi comme le "retour vers le futur", sensation étrange pour un adulte ... Déclic heureux par le fait de mon petit, qui fait bien plaisir à son papa du coup !
.gif)
Bon, cela fait déjà presque une année que je suis retombé dans les briques indirectement, voir directement maintenant ...
Et ce qui devait arriver arriva : Ma femme m'a prise sur le fait à quatre pattes avec mon petit dans sa chambre en train de"Legoter" le plus sérieusement du monde !
Quelques achats Star Wars et Technic d'hier et d'aujourd'hui, et je suis tombé sur ce site très bien documenté en cherchant des infos sur des Lego particuliers ... J'ai découvert les fabuleux "Moc" de Mister Anio et des autres membres, et les "Review" très bien fouillées, précises et illustrées.
Donc l'étape suivante, c'est maintenant .... Et mon inscription à votre beau forum !
Par avance merci, et excusez mon très pauvre vocabulaire "Lego" qui ne demande qu'à s'enrichir ....
A bientôt de vous lire et d'échanger !
Joël