Pelle mécanique de taille moyenne

Présentez-nous vos créations...
cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Dim Avr 27, 2008 11:09 am

Alors si t'abandonne, fait un gros fenwick PFS avec une jolie notice MLCAD :D

Et technicmachin-chose à raison, fait une notice de la tourelle, j'ai jamais réussi à en faire une jolie :whine:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 27, 2008 11:14 am

nan mais déja je l'a fait pas sous mlcad, je prends des photos.

Et pour la tourelle, c'est aussi beaucoup de boulot vous savez, je peux pas sortir de notice comme ça en claquant des main.

de toutes facon je prefere faire des notices pour les aones set moc, je suis qu'il seront monter au moins, là à part deux trois personnes, y'a pas grand monde qu'est intéréssé (rien qu'a voir le compteur de visites sur BS).

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Dim Avr 27, 2008 11:18 am

Nico71 a écrit:nan mais déja je l'a fait pas sous mlcad, je prends des photos.

Et pour la tourelle, c'est aussi beaucoup de boulot vous savez, je peux pas sortir de notice comme ça en claquant des main.

de toutes facon je prefere faire des notices pour les aones set moc, je suis qu'il seront monter au moins, là à part deux trois personnes, y'a pas grand monde qu'est intéréssé (rien qu'a voir le compteur de visites sur BS).

teuteuteuteuteu; je pense que tu te trompes en disant que pas grand monde est interessé ;) m'enfin, voila.

sinon, pour l'idée de porter ton effort d'edition de notice plutot sur les MOCs faisables en 1 set, c'est tres malin en effet - autant maximiser la faisabilité :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Mai 06, 2008 9:55 pm

tien je suis en plein dans la création de la remorque, bon a par que c'est plutot chiant, j'ai changé le schéma de couleur : rouge

Normalement c'est noir mais en distingue pas trop les différentes parties, et même en rouge c'est guère mieux, bref avoir une remorque esthétique, c'est pas simple !

Donc je sais pas trop comment va évoluer le schéma de couleur, je reste sur du noir et rouge.

Sinon les fonctions c'est fait, il y a un mécanisme pour la double rampe et pour les pieds escamotable.

finis demain soir de toutes facon :D

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Mai 10, 2008 11:24 am

Aujourd'hui j'ai démonté ma pelleteuse, et j'ai pensé à ceux qui voulaient des photos, donc j'en ai pris en insistant un peu plus sur le châssis, le châssis de la tourelle, le bras ainsi que le tour de la pelleteuse (celui qui supporte tout la carrosserie).

C'est pas des instructions c'est sur mais je pense que ça reste faisable avec les photos, du moins pour la base. si vous arrivez à la refaire, postez les photos, j'en serai très content :D

Le fichier ZIP des instructions :

clique droit, enregistrez sous : 8mo

Bon montage :D

Paulo 65
Level 5
Level 5

Messagepar Paulo 65 » Lun Mai 12, 2008 6:34 pm

Comme j'tavais dis Nico, j'allais me construire ta pelle...Eh oui, vu quelle me plaisait, j'me suis donc lancé ds sa construction...
Je l'ai achevé ya un peu moins d'une heure mais j'ai encore quelques problèmes à solutionner....:
- Comment as-tu fait pour que ta tourelle soit équilibrée ? La miène, elle penche au niveau du boitier de pile au point de géner la rotation :shock:
- il me reste à me faire une télécommande, enfin je vais refaire celle de la FSB002.

Je posterais des photos quand elle sera vraiment terminé...

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Mai 12, 2008 8:07 pm

Je vois d'où viens le problème.

En fait entre la tourelle et le châssis, il n'y a pas d'espace, la tourelle frotte contre un plan.

Ce plan tu as du le mettre en construisant le châssis (je l'ai pris en photo c'est sur).

Sur la tourelle, c'est une poutre fixé en dessous qui frotte et assure le bon équilibrage.

Je sais pas si tu vois bien mais essaie d'intercaler un élément frotteur entre la tourelle et le châssis pour que la tourelle repose dessus et ne soit pas dans le vide.

Bonne continuation et merci de l'avoir montée ;)

Paulo 65
Level 5
Level 5

Messagepar Paulo 65 » Lun Mai 12, 2008 10:02 pm

Un plan ??! mais moi je n'en vois pas :shock:
En fait, si j'ai bien compris, la tourelle doit reposer sur un plan qui est fixé au chassis des chenilles, et donc lors de sa rotation, elle y repose toujours dessus ??
Je vais essayer de me débrouiller à en intercaler un sans démonter la tourelle... :D
Sinon dans ton fichier ZIP, sur quelle photo (numéro d'image) peut-on voir ce fameux plan ???

MeRcI de me répondre....
@+

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Mai 13, 2008 7:18 am

sur la photo IMGP3689, les deux poutres en L de 5 de longue noire sont les frotteurs de la tourelle

Le plan, on le voit sur la photo IMGP3695, c'est la successions de 3 poutres l'une à coté de l'autre à adroite et à gauche qui forme le plan.

Les poutres en L de la tourelle sur la photo précédente frottent sur ce plan.

tu vois ? ;)

Paulo 65
Level 5
Level 5

Messagepar Paulo 65 » Mer Mai 14, 2008 8:33 pm

Ok merci je pense avoir compris comment c'était positionné.. :D
Maintenant, il ne me reste plus qu'à arriver à intercalé ces fameuses pièces dans ma tourelle...
Je vous tiens au courant pour des photos.

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mer Juin 04, 2008 7:22 pm

Dit, les tubes ref 75 que tu utilise, ils sont de quelles longueur ?

EDIT : ouais, encore une question : sur la deuxième video, le bras va assez vite : tu as mis quoi comme moteur et comme reduc pour les compresseurs, et combien as-tu mis de compresseurs ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Juin 04, 2008 8:34 pm

Ca dépend, j'en ai 2 de 8 tenons, et une dizaine de 4 ou 5 tenons. Je les ai pas eu dans mes nouveaux set mais dans mes anciens lego en studfull. (barcode).

Pour le système de compresseur, c'était deux compresseurs drivés en direct par un moteur M. aucun circuit de surpression.

:D

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mer Juil 30, 2008 4:58 pm

Euh nico, je suis en train de la monter, j'en suis au plan de la photo img3695 et je comprend pas trop comment tu l'as fait :( Tu peut expliquer les pièces que tu as utilisés pour le faire plz ?

Edit :

J'ai presque fini l'exca, manque plus que le dessus, la commande et 5 mètres de tyaux :lol:
Image

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Juil 30, 2008 5:55 pm

t'as besoin d'aide alors, ou tu y es arrivé ? :D

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mer Juil 30, 2008 7:19 pm

Non, je l'ai fini, mais au niveau du dessus ça me parait bizzarre, ça ressemble pas à la tienne m'enfin bon, ken yaura les tuyaux ça cachera :D

SInon des fois ça craque au niveau de la propulsion, :(
Image

Retourner vers Vos MOCs Technic