J'ai (enfin) fait une double BV qui a 16 rapports.

(pas exactement, voir plus bas)
Des photos pour voir comment elle est faite :





La 1ère est une BV comportant des engrainement "habituels", 8T/24T et 12T/20T.
La 2ème BV, elle, comporte une réduction 12T/20T pour séparer l'entrée en deux axes, puis un couple 12T/24T et deux couples 16T/20T et un autre couple 12T/20T pour qu'il n'y ai pas deux marches arrières.
Ensuite, les deux axes sont reliés par trois 16T.
Il n'y a pas de sélecteur.
Avec deux BV différentes, fini les rapports égaux (avec les marches arrières).
Les rapports sont les suivants :
1 : 0,060
2 : 0,096
3 : 0,090
4 : 0,100
5 : 0,160
6 : 0,250
7 : 0,180
8 : 0,288
9 : 0,450
10 : 0,300
11 : 0,480
12 : 0,750
R1 : 0,160
R2 : 0,266
R3 : 0,480
R4 : 0,800 (rapide pour une marche arrière

)
Il y n'y a donc que 14 vitesses différentes, mais les rapports identiques ne font pas partie du même sens de rotation, donc un s'en fout.
A noter que les rapports ne sont pas écrits dans un mauvais ordre mais c'est la deuxième BV qui n'est pas hyper bien. On doit pouvoir facilement modifier l'étendue des rapports qui sont assez proches les uns des autres.