Snics

Tout est dans le titre...
snics
Level 5
Level 5

Messagepar snics » Lun Aoû 11, 2014 11:17 am

Bonjour à tous,

Pour commencer, je me prénomme Nicolas et j'ai 26 ans. Je travaille dans l'informatique au service interne support d'une grande entreprise.

Au niveau des Legos... Une grande histoire depuis tout petit puisque j'ai eu quelques Duplos :) Puis un peu de Lego systems, une "petite" collection de Bionicles et enfin pas mal de Lego technics.
Même si j'ai toujours regardé les boites de technic en passant dans les magasins et que j'en ai toujours dans ma chambre. Je n'avais pas eu de Legos depuis quelques années.

J'ai découvert le forum car je suis retombé dans les legos il n'y a pas si longtemps avec l'ouverture du Lego store de Disney village ou je passe quasiment une fois par semaine (les prix y sont légèrement plus chers mais quand on est dedans on ne peux que craquer, et j'ai donc racheté je crois 8 boites (Pour le moment). Entre autres la Delorean, la Voiture Ghostbusters, et du temps à tâter les sachets de mini figurines Simpsons pour ma copine (12/16 de trouvées)

Je suis aussi à la recherche du camion plateau #8109 à un prix raisonnable (parce que en boite neuf scellé ça fait rêver mais à 180€ sur eBay, un peu moins)

Par contre je ne fais pas du tout de MOCs même si certaines créations me font pas mal baver quand on voit les choses incroyables que certaines personnes parviennent à créer.

Dans un autre domaine que les Legos j'aime beaucoup les voitures et en particulier la 306 cabriolet. J'en possède une depuis environ 3 ans et demi et j'en avait déjà eu une avant que j'ai gardé environ 1 an. Et si j'en ai la possibilité et que je trouve, je pense régulièrement à changer pour la version avec le moteur 2l et moins de km.

j'essayerais de présenter un peu ma collec, j'ai des photos hébergées quelques part mais il faut que je regarde leur taille (je pense que c'est du 800*600)

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Lun Aoû 11, 2014 11:26 am

:hello: Bienvenue sur TL !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Lun Aoû 11, 2014 9:17 pm

Salut SNICS,
Bien belle présentation que tu nous a fait là, juste par curiosité tu nous viens de quel région?
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .

En attendant de voir ta collection @+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 11, 2014 9:18 pm

Soit le bienvenu parmi nous. :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

snics
Level 5
Level 5

Messagepar snics » Lun Aoû 11, 2014 10:48 pm

Bonsoir, je suis de la région parisienne et plus précisément en Seine-et-Marne à 5 min de Disney en voiture.

Je suis entrain de tenter de remplir ma collec sur Brickset en attendant des photos

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Mar Aoû 12, 2014 9:35 am

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !

snics
Level 5
Level 5

Messagepar snics » Jeu Aoû 14, 2014 2:58 pm

Merci de votre accueil.

Voici le lien Brickset de ce que je possède http://brickset.com/sets/ownedby-snics

Je cherche également des valises lego technic qui étaient avec le set 8062:
On pouvait les acheter seules sur le lego shop il y a longtemps mais plus maintenant.
Image

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Aoû 18, 2014 11:18 pm

Bienvenu. Pour avoir longuement parcouru les annonces quand je recherchais davantage le technic, le 8109 (sans la boite) se trouve à 110€ en moyenne.
regarde cette annonce, il semble même qu'il y ait la boite pour 80€ http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/693282910.htm?ca=6_s j'imagine qu'il ne faut pas trainer. PAr chance justement, c'est la période ou tous les fans ne sont pas pinqués sur leur ordi pour les légos, profites-en...

snics
Level 5
Level 5

Messagepar snics » Ven Oct 17, 2014 3:45 pm

Bonjour,

J'ai depuis trouvé les sets dont javais parlé, c'est à dire une mallette (avec le set dedans même si je l'avais déjà) un 8109 neuf :bougeotte: boite un peu abîmée mais jamais ouverte!

J'ai aussi racheté des pièces sur Bricklink pour finir mes vieux legos system dont une partie avaient du passer dans l'aspirateur. Avec du coup quelques tout petits sets pour respecter le rapport "Prix total/Nombre de lots" des vendeurs: 4991: Police Helicopter, 6436: Go-Kart, 8223: Hydrofoil 7

3 minifig de la dernière série (le player, le mineur et la gothique)
Puis il y a 2 jours le transporteur de véhicule lego city 60060 et le calendrier de l'avent Star wars. Avec le set de noël offert par lego pour 55€ d'achat.

Faut vraiment que je fasse des photos au moins de tout ce qui est monté actuellement!

EDIT: Je viens de retrouver ces photos! Ca fait un moment mais c'est deja ca!
Image

Image

snics
Level 5
Level 5

Messagepar snics » Dim Oct 26, 2014 8:44 pm

j'ai encore craqué pour le petit monster truck 60055 et cet aprem la voiture de course creator 31002
Image

Image

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Oct 27, 2014 4:04 pm

J'ai raté ta présentation au mois d'août (c'était pendant que j'étais en vacances) mais je vois que tu habites très près de chez moi. Où ça exactement ? :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

snics
Level 5
Level 5

Messagepar snics » Mar Oct 28, 2014 11:10 am

Hello, je suis à Serris à quelques minutes de val d’Europe.

snics
Level 5
Level 5

Messagepar snics » Ven Nov 28, 2014 4:27 pm

Je viens donner des nouvelles avec une petite liste de nouveaux sets! La place commence à manquer!
Un The Lego Movie, le 70808, poursuite de police. J'adore la voiture de police avec son gros design bien massif et agressif, le set TLM que je préfère!
Image

Après petite collection de creator!
Le quad 31022, La moto 31018, la voiture verte 6743, Et le très joli transporteur 6753 remporté sur Ebay pour 97€! Vu le prix amazon de 234€ je ne pensais même pas le remporter! Je le voyais pas aussi gros et ne sait pas trop ou le ranger mais il est superbe!
Ce qui me fait une petite collec de transporteurs :)
Image

snics
Level 5
Level 5

Messagepar snics » Lun Fév 02, 2015 9:58 am

Petite maj avec quelques nouveaux sets:
Creator
5867: Super Speedster
6743: Street Speeder
6913: Blue Roadster
31033: Vehicle Transporter

Technic
42033: Record Breaker
42034: Quad Bike

City
4436: Patrol Car

ce qui porte ma liste à 107 sets possédés (2 en double et 2 3 trucs qui sont pas vraiment des sets à part entière) d'après brickset http://brickset.com/sets/ownedby-snics

et surement la 42039 en fin de semaine...

snics
Level 5
Level 5

Messagepar snics » Mer Sep 16, 2015 1:49 pm

Ca fait un moment que je n'avais pas posté meme si je passe ici très régulièrement!

Je ne vais pas faire une liste de tous les nouveaux sets que j'ai depuis mon dernier message car Je suis à maintenant 139 sets sur brickset et plus 107! Plus un qui va arriver dans les jours à venir :D

Mais en gros il y a un peu de creator dont la F40, quelques technic, et puis je me fais une petite collec des Tiny racers que je trouve sympa.

Retourner vers Présentation des membres