Les MOCs de Jennifer Clark

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 15, 2013 8:40 pm

Salut,

Jennifer Clark, MOCeuse bien connue par ceux qui font partie de la communauté Lego depuis 5 bonnes années, propose une notice professionnelle pour son skid steer (ou bobcat). En fait, le modèle est de Jennifer et la notice est de Blakbird. :)

J'ai pu parcourir la notice, et elle est - comme vous vous en doutez - très bien réalisée. Une présentation de 17 pages au début, et puis environ 90 pages de notice HD ensuite. :)

Pour les fonctions, on a la propulsion sur les roues gauches et sur les roues droites (donc de fait la direction), et 2 fonctions pneumatiques pour le bras (cinématique intéressante).

Image

La galerie photo : https://www.dropbox.com/sh/j5ztz4egbx0dpf6/XqDIpCPCA3

La notice est disponible ici au prix rikiki de 12$ : http://www.genuinemodels.com/skidsteer.htm

Le modèle est aussi sur Rebrickable. Une petite mise à jour est en cours afin de mettre les pièces aux codes couleurs d'aujourd'hui. Ce sera plus facile pour une reproduction du modèle.

Quelques vidéos :

Comme vous pouvez le voir, le modèle fonctionne sacrément bien. Entre autre parce que sa conception est simple (prenez en de la graine pour le prochain concours Technic ; je dis ça, je dis rien ;) ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Dim Déc 15, 2013 9:34 pm

La cinématique du bras est superbe.
Cela doit permettre de charger un camion ou vider en hauteur de loin (pas trop quand même) sans s'embêter.

Anio a écrit:(prenez en de la graine pour le prochain concours Technic ; je dis ça, je dis rien ;) ).

Moc full RC ? ::D:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Déc 15, 2013 9:43 pm

Pour ma part, si le modèle était intéressant il y a 5 (voir plus ?) ans. Aujourd'hui je le trouve vieillot et dépassé (style, design, pièce).

Du coup, faire une notice -payante en plus- d'un moc vieux est pas super je trouve. Un moc récent ou emblématique pourquoi pas (les fans savent attendre) mais ce n'est pas le cas de ce bobcat.

Après je ne doute pas de la qualité de la notice !

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 15, 2013 9:46 pm

Nico71 a écrit:Pour ma part, si le modèle était intéressant il y a 5 (voir plus ?) ans. Aujourd'hui je le trouve vieillot et dépassé (style, design, pièce).

Du coup, faire une notice -payante en plus- d'un moc vieux est pas super je trouve. Un moc récent ou emblématique pourquoi pas (les fans savent attendre) mais ce n'est pas le cas de ce bobcat.

C'est ce que j'ai dit à Jennifer.
Sans forcément opter pour du PFS, il aurait été bien de mettre à jour la notice avec les pièces de notre époque : nouveaux pneus, axe avec stop pour les roues, respecter tous les codes couleurs, faire attention à bien mettre les nouveaux compresseurs pour la manette, etc.

Le look vintage ne me pose pas de problème en soit.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Les perles rares du net