|
idem j'ai jamais pigé comme ça marchait et surtout à quoi ça servait vraiment. J'avais idée d'en faire une en lego surtout pour l'articulation centrale bien sympa mais pour ce qui est de la fonction principale, j'ai pas d'idée
![]() |
|
Un scraper sert uniquement à déplacer une grosse quantité de terre d'un point A, à un point B. Ils servent, la plus part du temps sur des gros terrassements lorsqu'il faut enlever la terre végétale.
Aprés pour son fonctionnement sa dépend des modèles : - les premiers sans élévateurs on juste besoin d'abaisser la benne et ensuite avancer pour ainsi la remplir. - les autres avec élévateurs c'est un peu plus compliqué et je ne connais pas leur fonctionnement.. J'essaye de trouver des photos pour que l'on comprenne mieux. |
|
J'ai trouvé quelques photos....
![]() Tout d'abord une vue d'ensemble avec quelques scrap alignés : ![]() Quelques autre photos de scrap, soit au déchargement, poussé par des bulls ou autres : ![]() ![]() ![]() Aprés pour ce qui est du fonctionnement, la benne est abaissée grâce à des vérins hydrauliques. La propulsion est effectuée par les 2 roues avant motrices ou par les 4 roues ( c'est le cas des scrapeurs bi-moteurs ). |
|
ouais, en gros ces machines sont des grosses ramasse-poussière qui raclent le sol et enlèvent la terre.
- certaines ont un système de tapis roulant - d'autres ont un système de vis sans fin au milieu Quelqu'un connait un autre mode de fonctionnement ? regarde sur le site de Caterpillar, ils ont des bonnes infos sur les 2 types de modèles (au moins, t'as une vue de coté) : http://france.cat.com/cda/layout?m=64440&x=11 et moi aussi j'ai eu envie de la faire, alors allez pas dire que c'est la mode des décapeuses si on est plusieurs à en construire ! ![]() |
|
Je pars sur l'idée d'une décapeuse sans élévateurs : juste besoin d'abaisser la benne et d'avancer pour la remplir.
ça j'ai pigé ! mais c'est le mécanisme d'ouverture de benne, une fois que celle-ci est pleine, que je voudrais voir. En gros, je vais peut être faire ça : [video]http://fr.youtube.com/watch?v=WV6i3ltP2EY&feature=related[/video] |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités