GuilliuG a écrit:Aussi,je me pose une question concernant la force développée par deux vérins mécaniques. Quand on a deux vérins pneumatiques mis en parallèle la force qu'ils déploient est doublée par rapport à un seul vérin car P=F/S==>F=PxS , pour une même pression et une surface doublée on double la force. Mais quid des vérins mécaniques? Comment calcule-t-on la force de poussée de ceux-ci? Est-ce seulement lié nombre de tours qu'on doit faire en entrée pour déployer complètement la tige?
Petite explication sans ramener sa science

: comparaison pneumatique/mécanique,
en supposant la puissance identique des moteurs (compresseur ou LA):
1- Pneumatique:
- Tes formules et ta théorie sont exactes; tu multiplies la force par le nombre de vérins, mais il faut aussi diviser leur vitesse par le même nombre.
- Ou sinon, si tu veux une vitesse égale, multiplie le nombre ou la vitesse du compresseur, diminuant d'autant la force.
2- Mécanique:
- Multiplier le nombre de vérins (LA) ne changera pas leur force, mais seulement la contrainte appliquée sur chacun.
Dans tous les cas:
Il n'y a pas de secret, quel que soit le système, à puissance d'entrée égale, la force des vérins est inversement proportionnelle à leur vitesse: augmentation de la surface en pneumatique, réduction par engrenage en mécanique.
Voilà, j'espère que ce topo t'aura aidé à comprendre sans être rébarbatif
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