jacques27 a écrit:
Voilà ma critique sur ce montage :
- le système pour relever l'essieu, c'est exactement ce qu'il faut faire.
En fouillant la piste, tu doit parvenir à quelque chose de compact et solide.
- L'axe qui soutient les roues : bof,

Il faut faire un montage solide !
- la réduction du moteur est peut être limite, il faut essayer la vitesse avec les roues de l'unimog.
En effet, elle ont un grand diamètre donc elles feront avancer le MOC plus vite qu'avec des roues plus petites.
- dernier point, l'axe des roues n'est pas dans l'axe de la turntable. Il faut absolument remédier à ça.
waldorf a écrit:
Il y a de l'idée, voilà mes critiques :
- La pendularité est bien réalisé. Tu as fait attention de ne pas utiliser les axes moteurs.
- Plutôt que mettre une tringle qui sort de la turtable, on pourrait mettre directement le vérin.
- L’ensemble manque de rigidité, mais c'est facilement corrigeable.
- Même chose pour les axes porteurs.
Voilà, c'est bien beau de faire une critique, mais il faut que j’apporte du nouveau.
Donc pour moi, la première chose à faire c'est de faire un essieu solide.

en faisant un montage beaucoup moins volumineux que ce que j'ai fait.
Ensuite il faut intégrer la réduction la plus grande possible avec le moteur.
Enfin, il faut réfléchir aux suspensions. Le système de barres me semble peu correct. Mais c'est peut être la seul solution : à voir.
jacques27 a écrit:PS : Au vu de l’intérêt que vous portez au début de mon projet (on n’en n’est qu’aux essieux), qu’est-ce que ça va être quand je vais aborder le montage de la benne, qui doit se lever et pivoter pour un déchargement latérale.
Les essieux sont la partie la plus importante du MOC, ne l'oublies pas. C'est normal que tu y passes beaucoup de temps dessus.
Pour la benne, ça sera du gâteau et tu feras ça en 2" te connaissant.
.gif)