Brickfilm : Lego Indiana Jones and the Mystical Gemstone

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Nov 27, 2012 12:55 pm

Matthias est un membre de l’association Fanabriques et nous présente sa réalisation menée avec son frére.

Du beau boulot !

soukik
Level 4
Level 4

vainqueurconcours

Messagepar soukik » Mar Nov 27, 2012 1:59 pm

Absolument excellent... et la modification de l'insigne nazi... :lolroule:
Vraiment du beau boulot... Bravo!
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 27, 2012 2:35 pm

Musiques toujours très adaptées, mouvements très fluides avec de beaux travelling, musique très bien synchronisées avec les mouvements et action, de beaux décors pourtant simples, utilisation de Lego juste ce qu'il faut (le reste est fait avec les maquettes) ce qui rend l'ensemble crédible, et un peu d'humour.

Honnêtement, ca frise la perfection.
Le seul truc, je dis bien le seul, qui aurait pu être amélioré, c'est quand y'a un gars qui passe avec une charette, on a l'impression que la roue ne tourne pas.

Mais à part ce détail sans la moindre importance, c'est le plus beau brickfilm que j'ai vu avec un celui sur Matrix.

Je serai intéressé par des caractéristiques techniques par ailleurs.

Comment il a réalisé les décors ? Combien d'images à la seconde ? Comment il a réalisé le défilement du décor en moto ? etc.
Y'a plein de trucs à dire pour les uns, et à apprendre pour les autres !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Nov 27, 2012 3:37 pm

Je contacte Mathias en lui suggérant de s'inscrire sur le forum pour qu'il te réponde directement.

Sashe
Level 6
Level 6

Messagepar Sashe » Mar Nov 27, 2012 5:45 pm

Excellente cette vidéo !!
C'est très réussi et plein de passage marrant.
Chapeau bas :gourou:

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Nov 27, 2012 6:44 pm

Énorme, j'en aurait bien regardé une heure de plus.
Les détournements sont hilarants, pas évident de placer bob l'éponge et Frankenstein dans un film d’Indiana jones.

md2a
Level 1
Level 1

Messagepar md2a » Mar Nov 27, 2012 10:01 pm

Bonjour à tous

Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir :D

Je vais maintenant répondre à vos questions :

Déjà, par rapport au commentaire d'Anio sur les roues de la charrette, c'est probablement dû au fait que chaque avancée de la charrette coïncide avec une rotation de roue qui la met dans une position similaire à la précédente (c'est clair ? ^^) et du coup, on croirait qu'elle ne tourne pas. Personne n'est parfait :lol:

Pour ce qui est des caractéristiques techniques :
- les décors les plus proches sont fabriqués avec différents matériaux : plaques de polystyrène, mousse en polyuréthane, plâtre, sable pour texturer la surface, et enfin peintures acryliques (pots de peinture Citadel). Pour les décors éloignés, il s'agit bien sûr d'images de synthèse, réalisées avec le phénoménal logiciel Vue 10.5 d'E-On Software.
- Le film est en 25 i/s pour pouvoir être diffusé sur DVD. Certains mouvements sont néanmoins animés à une fréquence inférieure (gestes des personnages, ...), on ne voit quasiment pas la différence, et ça permet de gagner du temps ^^ Mais dès qu'il y a des scènes dynamiques (véhicules, ...) il s'agit bien de 25 i/s. Autre remarque : nous avons choisi de tourner en résolution SD 16/9e (720x405), d'une part pour pouvoir graver le film sur DVD, mais aussi parce que notre matériel ne nous permettait pas de faire une version HD (ce qui aurait été encore meilleur, bien entendu !)...
- Concernant le défilement des décors en moto, 2 possibilités : Soit bouger le décor (et non la caméra) latéralement, soit filmer devant fond bleu et incruster une infographie représentant le décor.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas, je serai ravi d'y répondre :)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 27, 2012 10:05 pm

md2a a écrit:Déjà, par rapport au commentaire d'Anio sur les roues de la charrette, c'est probablement dû au fait que chaque avancée de la charrette coïncide avec une rotation de roue qui la met dans une position similaire à la précédente (c'est clair ? ^^) et du coup, on croirait qu'elle ne tourne pas. Personne n'est parfait :lol:

Le fameux effet stroboscopique.

md2a a écrit:- Le film est en 25 i/s pour pouvoir être diffusé sur DVD. Certains mouvements sont néanmoins animés à une fréquence inférieure (gestes des personnages, ...), on ne voit quasiment pas la différence, et ça permet de gagner du temps ^^ Mais dès qu'il y a des scènes dynamiques (véhicules, ...) il s'agit bien de 25 i/s. Autre remarque : nous avons choisi de tourner en résolution SD 16/9e (720x405), d'une part pour pouvoir graver le film sur DVD, mais aussi parce que notre matériel ne nous permettait pas de faire une version HD (ce qui aurait été encore meilleur, bien entendu !)...

Moi, ce qui m'étonne, c'est quand tu fais bouger un truc (un bras, tourner la tête), tout le reste ne bouge pas d'un iota.
Ca doit être assez délicat d'avoir un lien parfait entre chaque image.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Nov 27, 2012 10:13 pm

Anio a écrit:Moi, ce qui m'étonne, c'est quand tu fais bouger un truc (un bras, tourner la tête), tout le reste ne bouge pas d'un iota.

@
md2a : utilises tu pour cela un logiciel qui permet de cadrer et de fixer toujours le même point sur une vidéo stop motion pour rattraper justement si les photos ne sont pas prises exactement aux mêmes points ?

Par ailleurs : super boulot, c'est très propre.

md2a
Level 1
Level 1

Messagepar md2a » Mar Nov 27, 2012 10:22 pm

Eh bien, comment dire... C'est un boulot qui demande énormément de rigueur :)
Non mais plus sérieusement, ce que le film ne montre pas, c'est le nombre incalculable de scènes qui ont dû être refaites justement à cause de mouvements inopinés... Mais c'est vrai qu'en travaillant proprement, on arrive à de bons résultats :)

Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas utilisé de logiciel durant le tournage. Uniquement mon "vieux" caméscope Canon HF11... (et non un reflex, ce qui explique le bruit un peu gênant sur certains plans sombres)

Toitoine
Level 6
Level 6

Messagepar Toitoine » Mar Nov 27, 2012 11:00 pm

chapeau l'artiste :resp:

Retourner vers Les perles rares du net