Pour limiter les frottements ils faut réduire la vitesse, car les frottements sont fonction de la vitesse, mais si tu augmentes encore le nombre de pignons tu réduis encore ton rendement.
De plus, plus tu augmentes le couple d'entrée, plus tu augmentes les efforts sur les pignons, et du coup, plus tu risque de déformer ton châssis qui en retour augmentera les frottements...Pour éviter cette boucle infernale il faut un châssis super rigide pour limiter au plus ses déformations.
J'avais aussi remarqué que dans certains cas, lorsque que l'on transmet beaucoup de couple sur une roue folle (ou n'importe quel type de pignons, mais c'est problématique que dans ce cas là) elle a tendance a s'arcbouter sur son axe, l'empêchant progressivement de tourner (en fait la roue et l'axe tendent à devenir "solidaire") ... Et ce phénomène est aussi une boucle infernale, car plus la roue s'arcboute, plus elle est soumise à de fortes contraintes qui la font s'arcbouter...
Bon courage pour la suite de ce projet!
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