Durant la construction du MOC, je suis tombé sur de nombreux problèmes techniques. Ainsi, la tourelle et le bras ont du être construit en 2 fois. L'ensemble est très fragile malgré toutes les tentatives de solidification.
Je me suis inspiré de ce genre de nacelle élévatrice, mais je ne l'ai pas entièrement reproduit à l'identique.

Place aux images.

Le châssis est non fonctionnel car je n'ai pas les pièces pour mettre un vraie direction ou une propulsion. Il permet en revanche de stocker le boitier à piles. Il y a une direction contrôlable en poussant simplement les roues.

Le bras articulé est composé de 3 parallélogrammes déformables, chacun actionné par un vérin. Des élastiques permettent de réduire les efforts du moteur.

La nacelle reste droite grâce aux parallélogrammes, elle est légèrement inclinée à cause du jeu des liaisons et de la déformation des pièces

Pour la motorisation, 1 moteur M entraîne, par l'intermédiaire d'une réduction 1/3 et d'un clutch, une boite de vitesse. Celle ci permet de sélectionner le premier ou le deuxième vérin.

Transmission du premier vérin:

La transmission du deuxième vérin a été beaucoup plus délicate car il faut faire un renvoi d'angle qui peut varier de 360° à presque 180° !

La petite vidéo: