Ah, on attendait tous ça avec impatience...merci beaucoup pour cette superbe review
J'ai été surpris que tu amènes une critique positive sur l'inclusion de scènes dans l'intérieur du faucon. Je trouve que celles-ci font trop playset.
Attention, je ne dis pas que c'est mal fichu, mais j'ai le sentiment que ça n'a rien à faire dans un UCS. Enfin, les goûts et les couleurs hein...
J'avais même émis l'avis que j'aurais préféré ne pas avoir les minifigs pour avoir un cockpit plus fourni, que toi-même, tu as qualifié de "moyen" (j'aurai même dit pauvre)
De la même manière, tu expliques que tu as une préférence pour les réacteurs de l'ancienne version, alors qu'à mon sens (pour avoir enfin vu un 10179), les spires offres une continuité plus proche du "vrai vaisseau", alors que l'ancien offre une construction en pointillés, si je puis dire. Néanmoins, je te concède que les jours entre les tubes ne sont pas du meilleur effet.
Je ne crois pas avoir lu dans ta review les problèmes d'alignement (effet queue de billard) vu de dessus entre les carénages sup et inf, notamment ceux coté antenne cf au milieu à gauche sur cette photo que tu as posté
http://www.techlug.fr/Images/Modele/75192/007.JPG).
Avant je pensais que j'avais mal monté quelque chose, mais c'est bien le modèle qui est comme ça. Si on est "monk", ça rentre dans la case perfectible pour moi.
Alors, c'est pas très positif tous ça, mais le 75192 est tellement magnifique à mes yeux, que je trouve plus intéressant de débattre sur ces/ses petits défauts plutôt que de renchérir sur sa superbe
Alors ne vous y trompez pas, je l'adooore ce faucon

, alors pour les nombreux fans qui hésitent, ben, vendez un rein, vous ne le regretterez pas, ou peut-être un petit peu