@MrBleu: Je suis un peu embarrassé quand je lis ton post, parce que j'avais parfaitement conscience du boulot que ça représente et je n'ai jamais eu aucun doute sur votre probité à toi et Cyprien. Je ne veux pas que mes différents posts laissent croire le contraire. Choisir c'est exclure, et donc il est normal que certains (moi beaucoup visiblement) soient déçus.
Ceci étant dit, désillusion, je confirme (enfin bon, c'est pas la fin du monde non plus hein !). Mais c'est mon premier bulk: j'en attendais peut-être trop, et je saurai mieux à quoi m'attendre et comment choisir mes refs la prochaine fois. Et notamment faire part de demandes particulières.
MrBleu a écrit:Tu as demandé en première version plus de 220 refs différentes, et quasi aucune en Technic. Dès le départ, ton équation n'était pas soluble !
Pour les 220 refs, c'est clair que ce n'était pas possible. Mais je le savais et le passage de la V1 à la V2 ne m'a posé aucun problème.
MrBleu a écrit:Tu nous fais passer en mp les % de satisfaction par personne entre V2 -> V3, ok tu es celui qui en a le moins. Dans la mesure où le bulk est une commande de masse, je trouve cela logique vu que sur nombre de ref tu es tout seul à commander ou presque. Tu ne peux pas lutter à toi tout seul contre le regroupement de tous les autres sur des pièces communes.
C'est vrai. Mais il y a plusieurs pièces qui ne sont commandées que par un ou deux membres, mais en grande quantité et qui sont sélectionnées. Peut-être que le montant global n'est pas le bon critère pour choisir une pièce. Le bon critère serait plutôt l'économie réalisée par rapport à BL, ou la possibilité de commander la quantité souhaitée par BL. Par exemple, la commande des 200 ROUND BRICK 2X2X2 n'intéresse presque personne si ce n'est Buz. Seulement, sans le bulk, il ne pourra jamais les avoir. Donc OK pour moi.
MrBleu a écrit:Voici une stat pour expliciter cet aspect : en moyenne, les pièces que tu as choisi en V2 sont demandées par 2.85 personnes, quand je compare avec Choupinou (pris au hasard, j'ai pas fait pour les autres), il a de son coté choisi des pièces demandées par 6.85 personnes. C'est mathématique, tu ne peux pas t'attendre au même poids en étant seul que tous les autres réunis. Nous n'y sommes pour rien si la majorité a choisi du Technic et pas de l'UCS.
C'est vrai aussi. Mais 85 refs pour 20 participants, ça fait 4 refs par membre plus 5 communes. En sachant que parmi les 4 choisies par un membre, certaines seront communes à d'autres, cela permettrait à chacun d'avoir au moins 4 refs, même s'il est seul. J'aurais eu mes pièces que je suis le seul à vouloir, SylvainRoque aurait eu sa cargaison de tiles, etc. Et la majorité souhaitant du Technic aurait eu de nombreuses pièces en commun, donc bien plus que 4 refs intéressantes. A réfléchir pour une prochaine fois.
MrBleu a écrit:Concernant ton analyse avec la douzaine de cellules vertes, en premier, merci de cette approche constructive
A mon sens, une partie pourraient effectivement être remises en cause sauf quelques unes qui ont leur place malgré le vert : les lignes 44 & 45 (parmi les plus demandées), L58 (450 DDK pour cette seule ligne), L79 & 83 (appairage avec d'autres refs).
Les lignes 44 et 45 sont très demandées, soit. Et si au final elles restent j'en prendrai quelques unes. Mais je ne vois tout de même pas l'intérêt de les mettre dans le bulk simplement parce qu'elles sont très demandées. Une commande BL aura le même résultat, voire coûtera moins chère. Et une autre ref plus intéressante prendrait la place.
Pour la ligne 58, si ça peut aider à atteindre le minimum, pas de souci. Idem pour les lignes 79 et 83, la différence n'est de toute façon pas énorme.
MrBleu a écrit:-> la ligne 86 est rare, la 87 très demandée => je pense qu'il faut garder les 2
.gif)
Pour ces deux lignes, la différence de prix justifie le bulk. Perso je pense aussi qu'il est dommage de prendre deux références pour ce type de pièce. Ce qui signifie convaincre Cameleon06 (comme il le propose
.gif)
) et Dns de choisir du gris puisque ce sont les seuls à avoir choisi le noir. Mais s'ils veulent vraiment du noir, gardons les 2 refs.
Bref, je vais faire comme MrBleu le propose. Dans le courant de la journée, j'enverrai 3 propositions de changement.
Je proposerai de remplacer 3 refs que je pense inappropriées pour le bulk (cf. mon fichier d'hier soir) par 3 autres refs. Je vais appliquer mes petits calculs d'hier à mes pièces de la V2 et voir si certaines ont un vrai intérêt pour le bulk (tu m'as mis le doute pour les cônes, je vais vérifier) par rapport à BL. Bronsky, je vais sûrement me rapprocher de toi puisque nous avons deux listes assez semblables. Puisque MrBleu a sympathiquement ajouté le pin rouge pour nous, voyons si nous en avons vraiment besoin par rapport à d'autres pièces encore plus nécessaires pour nos 10179. Je te MP dès que j'ai quelque chose.
Bonne journée à tous,
bronsky a écrit:Pour ma part je veux bien supprimer ma commande sur la ligne 43 du V3, même si la différence n'est pas notable. Après je suis pas tout seul.
Pour la remplacer par la ligne 125 ou 130 de la liste V2. Enfin si c'est possible.
Ou pour libérer une réf pour laisser la place a une autre.
+1
+1
+1
+1
+1
+1
...