LUGBulk 2014

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Jan 15, 2014 10:42 pm

Cameleon06 a écrit:Lors de ma sélection, il est arrivé quelquefois ce genre de problème et souvent c'était la photo du contrepoids qui s'affichait...

Moi aussi, mais ce n'est pas le seul problème de la liste.

Cypr-21 a écrit:Pas d'inquiétude on est en train de refaire un fichier propre.

Bon courage ;)

juGSI16V
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Jan 15, 2014 10:58 pm

petite question:
à quoi correspond le chiffre en première ligne (n°1), au dessus de chaque pseudo?
j'ai vu que cela s'incrémente pour chaque ligne remplie, j'ai eu peur que ce soit des DKK :gasp:

Cameleon06
Level 6
Level 6

Messagepar Cameleon06 » Mer Jan 15, 2014 11:07 pm

Nico86 a écrit:Moi aussi, mais ce n'est pas le seul problème de la liste.

Certes, mais ce n'est pas un "vrai" problème. C'est beaucoup moins gênant que ton problème de réfs!! ;)

juGSI16V a écrit:petite question:
à quoi correspond le chiffre en première ligne (n°1), au dessus de chaque pseudo?
j'ai vu que cela s'incrémente pour chaque ligne remplie, j'ai eu peur que ce soit des DKK :gasp:

Oui, c'est ça !! ;)

MrBleu
Level 6
Level 6

Messagepar MrBleu » Jeu Jan 16, 2014 12:41 am

plop à tous,

pour répondre à vos questions :

-> pour les photos, le fichier se comporte mal quand on masque des lignes et qu'il n'y a pas de photo sur une partie des lignes, je vais tricher en ajoutant une image "à la con ®" pour qu'il n'y ait pas de lignes vides et que ça merde pas ^^
-> pour la cde de Nico, visiblement les lignes étaient pas en face quand on cumulé les fichiers -> on corrige ^^
-> le chiffre en 1ère ligne est bien le montant de votre commande si elle était prise telle que votre 1er souhait (en DDK)

On vous propose une nouvelle méthode :

Choisir de passer de votre souhait de départ à 85 refs directement était trop brutal, on va donc faire en 2 étapes plus souples :
- on vous a préparé ce soir une liste des 151 refs les plus demandées lors de la V1
- vous nous renvoyez vos nouveaux souhaits parmi cette liste (pas forcément les mêmes que pour la V1)
- on refait un classement des 85 "meilleures" refs de la V2 et on crée un nouveau fichier
- ce nouveau fichier (V3) sera la liste définitive des refs, on réajustera ensuite chacun ses quantités pour terminer la commande

Par contre, il reste 15 jours et faut donc aller vite ==> le fichier V2 vous est envoyé ce soir, vous avez jusqu'à lundi 20/01 (à 20h) pour le remplir.
Lundi soir, je refais les classements sur la base des fichiers reçus (tant pis si vous n'avez pas envoyé le votre, au pire c'est pas grave, mais vos pièces risquent du coup de ne pas être retenues par les autres)
On publie lundi dans la soirée la V3, vous aurez jusqu'au dimanche 26/01 à 20h pour finaliser votre commande.

Pour info, la méthode pour retenir les refs de la V1 à la V2 est :
-> toute ref qui a au moins 150 pièces commandées au cumul est retenue
-> toute ref commandées par au moins 3 personnes est retenue
-> toute ref dont le montant de la commande est > 100 DDK est retenue
Ces 3 indices donnent 150 refs
-> j'ai fait en plus un classement "moyen" avec les 3 indices ci dessus, et une seule ref ne rentre pas dans ce top mais est bien "classée" à la moyenne des 3 valeurs -> je l'ai ajoutée => on a 151 refs pour la V2.

Pour le passage de la V2->v3 (passer de 151 refs à 85), on procédera de la même manière.

En résumé, la prochaine étape est :
-> le mail d'hier soir contenant le fichier "Liste V2.xls" n'est plus à jour
-> vous avez jusqu'à lundi 20/01 (20h) pour faire parvenir à Cyprien vos fichiers V2 "Lugbulk V2 refait.xls" (remplir les qtés en colonne J)
-> les qtés sont pas définitives mais vous allez nous aider à choisir les 85 meilleures refs.

On compte sur vous pour respecter le timing, c'est assez juste là ;)

(si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^)

bronsky
Level 5
Level 5

Messagepar bronsky » Jeu Jan 16, 2014 2:55 am

Merci pour votre travail en tout cas, vu le nombre de personnes et de commandes c'est vrai que ce n'est pas evident.
Surtout que des fois (non c'est pas possible, j'exagere !!!) excel est tres capricieux sur les images et leur affichage. Du tout.
Je m'en rends compte juste pour faire mon fichier ucs 10179 !!!!
Confirme en tout cas bien recu le fichier, je vais travailler dessus au plus vite, histoire de le rendre en temps et en heure.

Encore bravo pour la team.

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Jan 16, 2014 11:17 am

MrBleu a écrit:On vous propose une nouvelle méthode :

Je suis complètement d'accord avec cette méthode, c'est la plus efficace je pense.

bronsky a écrit:Je m'en rends compte juste pour faire mon fichier ucs 10179 !!!!

Bon, avec un peu de bol, on devrait avoir les mêmes pièces à commander en grande quantité, j'ai bon espoir que nos faucons respectifs avancent rapidement grâce à ce bulk :bougeotte:

smegolum
Level 5
Level 5

Messagepar smegolum » Jeu Jan 16, 2014 1:33 pm

sur la commande de la mini turntable il y à 120 partie grise et 60 grise foncé ???

bronsky
Level 5
Level 5

Messagepar bronsky » Jeu Jan 16, 2014 1:38 pm

Je reviens sur une remarque qui a été faite auparavant.

benven18 a écrit:salut,

3 la "rareté" de la pièce : Par exemple un pin noir est la pièce en plus grande quantité dans un set technic en général, je ne vois pas l'utilité de l'inclure dans une commande de bulk!

C'est clair, c'est dommage de prendre des pièces disponible et souvent a un prix correct sur bricklink.
Pour ma part j'ai essayé de voir la difference entre le prix bricklink et celui proposé par le lugbulk2014 (des fois Lego reserve de bonne surprise au niveau prix)
Dans ma liste V1 je n'ai essayé de prendre que les pièces qui avait une difference notable.

Enfin j'espere aussi que je vais pouvoir avancer sur ce projet, bon après cela parait evident de ne pas pouvoir tout avoir, c'est deja tres bien en tout cas.
J'avais aussi un autre projet, mais bon on ne peut pas tout faire non plus !!! :non:

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Jan 16, 2014 3:40 pm

bronsky a écrit:C'est clair, c'est dommage de prendre des pièces disponible et souvent a un prix correct sur bricklink.

D'accord avec cette remarque, j'enlève mes commandes pour les CONNECTOR PEG W. FRICTION et autres W.FRIC./CROSSALE.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 16, 2014 8:35 pm

smegolum a écrit:sur la commande de la mini turntable il y à 120 partie grise et 60 grise foncé ???

Oui j'ai pas trop compris comment on en est arrivé là ^^ sauf si quelqu'un à des projets avec des moitiés de turntable :p
---

juGSI16V
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Jan 16, 2014 10:11 pm

MrBleu a écrit:-> le chiffre en 1ère ligne est bien le montant de votre commande si elle était prise telle que votre 1er souhait (en DDK)

ce chiffre ne sera pas pris en compte pour la commande final issu du fichier V3?

MrBleu
Level 6
Level 6

Messagepar MrBleu » Ven Jan 17, 2014 12:17 am

Cypr-21 a écrit:Oui j'ai pas trop compris comment on en est arrivé là ^^ sauf si quelqu'un à des projets avec des moitiés de turntable :p

pour plus de transparence, vous pouvez voir dans le second onglet du fichier V2 l'intégralité des demandes de la V1 (avec un filtre possible ref retenue ou non) .
-> en y regardant de plus près, on voit par exemple que Cyprien a demandé 20x la partie basse et.... 0 fois la partie haute :lol:

juGSI16V a écrit:ce chiffre ne sera pas pris en compte pour la commande final issu du fichier V3?

non, les souhaits exprimés en V1 et en V2 ne servent qu'à se mettre d'accord sur les 85 refs, après seules les qtés de la V3 te donneront le montant définitif de ta commande en DDK (et pas forcément besoin que ce soit pareil entre les différentes versions si c'était ça ta question ^^).

edit : sinon, à titre perso, je suis assez d'accord pour dire que commander via le bulk les pins hyper standard, c'est un peu dommage vu le nombre de refs limités.

leoparder
Level 6
Level 6

Messagepar leoparder » Ven Jan 17, 2014 1:21 am

Pour ma part messieurs, je n'ai pas compris quel document vous souhaitez que nous vous renvoyions lundi et de quelle manière il doit être complété pour vous. :help:
Designer - créateur de Hint Lab.

dns
Level 6
Level 6

Messagepar dns » Ven Jan 17, 2014 8:40 am

Nico86 a écrit:D'accord avec cette remarque, j'enlève mes commandes pour les CONNECTOR PEG W. FRICTION et autres W.FRIC./CROSSALE.

Ok pareil pour moi je laisse tomber les pin de base.

Cameleon06
Level 6
Level 6

Messagepar Cameleon06 » Ven Jan 17, 2014 9:10 am

:hello:

leoparder a écrit:Pour ma part messieurs, je n'ai pas compris quel document vous souhaitez que nous vous renvoyions lundi et de quelle manière il doit être complété pour vous. :help:

Ici :
MrBleu a écrit:...
En résumé, la prochaine étape est :
-> le mail d'hier soir contenant le fichier "Liste V2.xls" n'est plus à jour
-> vous avez jusqu'à lundi 20/01 (20h) pour faire parvenir à Cyprien vos fichiers V2 "Lugbulk V2 refait.xls" (remplir les qtés en colonne J)
-> les qtés sont pas définitives mais vous allez nous aider à choisir les 85 meilleures refs.

...

Voili voilo!

Autrement pour les pins, on garde la ligne 78 quand même ??
Il est quand même délicat de définir les "pièces rares". Il faut se mettre d'accord sur la définition : présence dans les sets (SW différent de Technic pour l'inventaire), présence dans son stock...
Et puis, pour un projet précis, on peut malgré tout avoir besoin d'une grosse quantité de pièces très courantes, et le bulk est l'endroit idéal pour cela, non ?
Enfin, bref, moi j'ai pas pris les pins (sauf L78) ;)

Pour ma part, j'ai quasiment fini, je garde toutes les réfs qui sont sélectionnées de ma V1 à la V2, en ajustant les quantités et je pioche parmi les autres réfs. D'ailleurs, j'avais loupé une réf que je cherchais et qui en fait est disponible! !
Dernière édition par Cameleon06 le Sam Jan 18, 2014 11:04 am, édité 1 fois au total.

Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego