LUGBulk 2014

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 06, 2014 1:11 pm

Non.
On peut donc considérer que c'est mort jusqu'à nouvel ordre. :(
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

dns
Level 6
Level 6

Messagepar dns » Lun Jan 06, 2014 1:57 pm

Pas cool pour le pneumatique... :nunu:
Mon fichier est renvoyé !

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Jan 07, 2014 11:21 am

OK pour moi également. Bon ma liste est très très orientée UCS ::D: En même temps, en ayant déjà 8% du 10179 dans mon stock, le reste me reviendrait à environ 250€ via ce bulk (hors radar, haubans et antennes, ok). Donc si je peux récupérer au moins les pièces nécessaires en grande quantité, ce sera déjà ça. On verra.

bronsky
Level 5
Level 5

Messagepar bronsky » Ven Jan 10, 2014 2:53 pm

Ah apparement je ne suis pas le seul pour l'UCS.
J'ai aussi fait une demande la dessus, cela m'avancerai beaucoup dans ce projet.

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Jan 10, 2014 3:44 pm

bronsky a écrit:J'ai aussi fait une demande la dessus, cela m'avancerai beaucoup dans ce projet.

Tu cherches à construire lequel ? Perso les 10179 et 10143: ils ont certaines pièces nécessaires en vraiment grandes quantités !
Je viens de profiter de l'achat d'une notice pour mon UCS 10134 sur BL pour acheter 350 pièces du 10179, notamment celles présentes à moins de 10 exemplaires. Pour 30€ de pièces, autant profiter des frais de port de la notice.

bronsky
Level 5
Level 5

Messagepar bronsky » Sam Jan 11, 2014 3:30 pm

Nico86 a écrit:Tu cherches à construire lequel ? Perso les 10179 et 10143: ils ont certaines pièces nécessaires en vraiment grandes quantités !
Je viens de profiter de l'achat d'une notice pour mon UCS 10134 sur BL pour acheter 350 pièces du 10179, notamment celles présentes à moins de 10 exemplaires. Pour 30€ de pièces, autant profiter des frais de port de la notice.

J'ai effectivement le 10134 dans un futur plutot eloigné, j'ai recuperer une notice dans un lot, je dois déjà voir ce que j'ai en possibilité.
Mais d'abord c'est le 10179 que je compte reproduire, donc c'est plutot encourageant si je peux obtenir deja un bon nombre de pièces.
Enfin un bon début, car j'ai déjà quelques pièces dans mon inventaire qui pourrait me servir. Yes !

smegolum
Level 5
Level 5

Messagepar smegolum » Mer Jan 15, 2014 9:16 am

pour réduire le nombre de ref et faire des choix je vois 2 possibilité il y en à d'autre mais celles la me paraissent plus faciles et moins douloureuses :
-1) les pin friction noir de base sont à2 fois moins cher sur BL en france, que le bulk :reflechi: peut être faudrait les virer pour les pin de 3bleu et les pin mixte bleu ça doit pas être loin... cette option avait été prise lors du précédent bulk
-2) peut être que l'on pourrai fusionné des pièce identique de couleur différente en se reportant sur une seul couleur ? (poutre de 15 noir et gris foncer par exemple)

benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Mer Jan 15, 2014 10:46 am

salut,

Tout d'abord merci à Cypr-21 pour le boulot de fou qu'il a effectué pour cette V2 ;)

Toutes les idées sont bonnes à prendre, je pense pour réduire cette liste à l'objectif de départ.
L'idée de fusion de couleurs sur certaines pièces peut en être une, mais en dernier recours, pour les 2 ou 3 refs de différence qu'il pourrai rester après un plus gros degraissage.
Selon moi, (et ca n'engage que moi) la priorité est :
1 le plus grand nombre de participant sur une même pièce : les commandes ne concernant qu'un participant ne seraient pas prise en compte, Ici il y en 23 de ce qu'il me semble avoir vu, ça fait déjà un sacré tri. (à modérer si cela pénalise trop une seul personne)

2 la quantité total d'une même pièce

3 la "rareté" de la pièce : Par exemple un pin noir est la pièce en plus grande quantité dans un set technic en général, je ne vois pas l'utilité de l'inclure dans une commande de bulk!
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Jan 15, 2014 11:41 am

benven18 a écrit:Tout d'abord merci à Cypr-21 pour le boulot de fou qu'il a effectué pour cette V2

C'est clair ! J'imagine même pas le temps passé :clap:

Par contre en regardant ma colonne, ça ne correspond pas à ma liste. Par exemple j'ai bien demandé 458 exemplaires de la même pièce, mais de la 4211088, pas de la 4618852. Idem pour la 4213607 pour laquelle il est indiqué 231 exemplaires: en fait c'est la 4233487. Idem pour la 4650622, etc.

En clair, les items de la liste V2 accolés à mon nom ne correspondent pas, il y a eu un décalage quelque part. Je suis le seul concerné ?

edit: si c'est confirmé, je peux remettre à jour la liste V2, ce n'est pas le souci. Mais il ne faudrait pas que ça ait conservé certaines références dans la liste V2 alors qu'au final personne ne les prendra.

edit: Bronsky faisant lui aussi une commande axée UCS, j'ai comparé sa liste et la mienne. Dans la liste V2, elles sont très différentes. Si je prends ma liste V1, par contre, elles sont très comparables, ce qui est logique.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 15, 2014 2:00 pm

C'est principalement Mr bleu qui a bossé sur le fichier Excel pour regrouper, je vais voir avec lui.
---

phi
Level 6
Level 6

Messagepar phi » Mer Jan 15, 2014 6:42 pm

Sinon, on ne va pas se casser la tête, j'enlève de ma liste les CROSS AXLE, EXTENSION M/3 RIBS (ligne 308) et TECHNIC CHANGE-OVER CATCH (ligne 323)

Donc ça fait 85 refs?
Veuillez regarder ailleurs

Yoann08190
Level 4
Level 4

collectionneur

Messagepar Yoann08190 » Mer Jan 15, 2014 9:43 pm

félicitation à mr bleu et cypr pour le boulot accompli, top! bon j'ai consulté la liste et je voulais savoir si quelqu'un aurait besoin de panel Light Bluish Gray Technic,ref : Panel Plate 1 x 5 x 11 car j'en ai vraiment besoin en grande quantité, par rapport au shop ça me réduirait ma facture par 3, 45 euros d'économie) j'en ai besoin d'au moins 80 je suis prêt a prendre plus si besoin, et personne n'a besoin de cette pièce aussi ? Dark Bluish Gray Technic, Steering CV Joint Axle , merci beaucoup d'avance. ça me dépannerait la pièces vraiment prioritaire et le panel car 3 fois moins chers le bulk ,ça me dépannerait beaucoup cdt.

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Jan 15, 2014 10:00 pm

ATTENTION,

Pendant ma relecture, je me suis rendu compte que certaines photos ne correspondent pas à la référence de la pièce (perso je n’ai pas pris 500 contre-poids, je suis cinglé mais pas a ce points)

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 15, 2014 10:19 pm

Pas d'inquiétude on est en train de refaire un fichier propre.
Je vous le transmet dès que je l'ai.
---

Cameleon06
Level 6
Level 6

Messagepar Cameleon06 » Mer Jan 15, 2014 10:35 pm

BUZ a écrit:ATTENTION,

Pendant ma relecture, je me suis rendu compte que certaines photos ne correspondent pas à la référence de la pièce (perso je n’ai pas pris 500 contre-poids, je suis cinglé mais pas a ce points)

Lors de ma sélection, il est arrivé quelquefois ce genre de problème et souvent c'était la photo du contrepoids qui s'affichait...

Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego