Dans ma série des véhicules tout terrain de taille moyenne, voilà cette fois un buggy RC à suspensions indépendantes.

La configuration PFS est classique - BB normale / Récepteur V2 / Moteur RC / Servomoteur - parce qu'elle me parait être la plus efficace.
La construction finale répond à plusieurs objectifs :
- Avoir des suspensions indépendantes avec débattements maximum
- Garder une transmission simple
- Avoir un centre de gravité assez bas
- Rester léger et compact
Et ceci en tentant d'aboutir à un buggy performant, même si à force j'ai bien compris qu'en Lego on est bien vite limité...

Le moteur RC placé en porte à faux arrière libère de la place pour le boitier à piles, qui du coup sert de structure au châssis.

Les suspensions ont un débattement maximisé relativement à la largeur des voies.

La sortie "lente" du moteur RC entraine l'essieu arrière directement via cardan + Cv joint.

Schéma de couleur noir/orange/gris ou comment essayer d'utiliser les 2-3 pièces oranges que j'ai dans mon inventaire...
La carrosserie reste simple et compacte pour limiter la masse. Quelques détails sont tout de même présents.

Feux avant avec positionnement caractéristique de part et d'autre du pare-choc.

Feux arrières et pot d'échappement.

Un volant parce que même encombré d'une BB, l'habitacle est bien là pour accueillir un pilote !
Les performances sont sympas à défaut d'être impressionnantes, sur sol lisse type carrelage le buggy est assez rapide. Et comme on peut le voir dans la vidéo, en extérieur il se débrouille pas trop mal :
Merci d'avoir lu. Avis, commentaires, questions, n'hésitez pas
.gif)