Prelude
Les camions sont une de mes passions, c'est normal que j'aime en refaire en lego. J'ai déjà fait un camion avec grue auxiliaire et stabilisateurs qui se déploient (photo un). J'ai aussi fait une version à 6 roues télécommandées avec une pince pneumatique (deuxième photo). Si la première version possède une cabine un peu raté (niveau proportions) le deuxième camion possède pour moi une cabine des plus réussie.
J'ai repris par la suite cette cabine pour en sortir un camion tracteur que je trouve aussi très beau. :
Aujourd'hui, je continue avec un nouveau camion, cette fois ci avec 8 roues donc 2 essieux directionnels.
Cette fois, je n'ai pas repris la même cabine mais j'ai essayé d'en faire une nouvelle version tout aussi belle en Jaune

Voici ma base de travail (pour le design du moins) :

Et voici mon début de moc, à savoir le châssis et la cabine :
La calandre des phares refaite :
Quelques caractéristiques de mon MOC :
-8 roues
-4 roues directionnelles (avec compensation du rayon de braquage)
-Moteur factice V6 entrainé par les deux essieux arrière
-4 stabilisateurs déployable avec des vérins
-Grue auxiliaire type grue du 8436
-Benne arrière avec levage sur un coté ou basculement vers l'arrière.
-Cabine basculante
Comme vous le voyez il me reste à habillez l'arrière avec tout les mécanisme

Pour les stabilisateurs, je compte les sortis avec 4 vérins et les déployer avec 4 autres. La grue aura deux articulation à vérins et la benne deux direction de levage possible avec aussi deux vérins.
Donc une bonne 10aine de vérins. J'ai hésité à mettre tout ça avec du PF et un compresseur mais ça fait longtemps que j'ai pas fait un MOC avec pas de PF, et comme j'ai déjà fait un camion avec du PFS, cette fois ci ce sera avec du pompage manuelle et de la manivelle

(c'est un peu l'attrait de ce moc, de revenir à du bon vieux lego sans électrique

Pour le châssis, quelques autre photos montrant le principe de la direction : Les bras de direction sont plus ou moins longs pour tourner plus ou moins. Et les mécanismes jusqu'au moteur factice V6.
Pour la direction, c'est le même principe que sur le Set Lego #8454, anio à expliquer son fonctionnement ici
.gif)
Il me reste donc à habiller tout l'arrière et à prévoir de la place pour tout les tuyaux pneumatique (je sens qu'il va y en avoir beaucoup)

Review : viewtopic.php?p=14309#14309