Micro trial truck 4x4

Présentez-nous vos créations...
maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Juin 21, 2008 12:09 am

encore un truck !

l'objectif: le plus petit possible - 4 roues motrices, direction, suspension.

resultat: 26 studs de long ^^, 4 roues motrices, direction motorisée, pont arriere flottant.

la direction est assurée par un micromoteur rouge en prise directe :) (grand bras de levier ;))
la propulsion, par un PFS M; avec une demultiplication de 1:24

en photo:

Image

je viens a l'instant de monter le pack de pile onboard avec un recepteur IR pour telecommander le tout ... c'est top :D (bon,par contre, tout de suite, ca pese 4 fois plus lourd avec les piles et les perfs en patissent :p )

edit: ah vi, j'oubliais: 12 studs de largeur ^^
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 21, 2008 12:25 am

ohohoh jolie le petit machin, essais de lui rouler dessus avec le gros 4x4 lol il fera moins le fier ;)

sinon t'as une vidéo ?

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Juin 21, 2008 12:35 am

Nico71 a écrit:ohohoh jolie le petit machin, essais de lui rouler dessus avec le gros 4x4 lol il fera moins le fier ;)

sinon t'as une vidéo ?

pas encore de video :p dans la semaine prochaine je pense (le weekend, j'peux pas upper de video pour des raisons trop longues a expliquer ;))

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Sam Juin 21, 2008 9:43 am

Joli ;)

En parlant de mini TT, regardez l'idée intéressante qu'a eu un gars dans un commentaire qu'il à laissé sur ma video sur youtube :

Very nice little TT, I think there should be a mini Lego TT class with max width of 13 studs and biggest wheel size arround 5-6 cm.

Donc, nico et maxlemalade, si vous revenez à vous faire un nouveau contest, vous pouvez partir sur cette idée là non ?

Ou pour un futur concours ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Juin 21, 2008 10:27 am

cybermaster a écrit:Joli ;)

En parlant de mini TT, regardez l'idée intéressante qu'a eu un gars dans un commentaire qu'il à laissé sur ma video sur youtube :

Very nice little TT, I think there should be a mini Lego TT class with max width of 13 studs and biggest wheel size arround 5-6 cm.

Donc, nico et maxlemalade, si vous revenez à vous faire un nouveau contest, vous pouvez partir sur cette idée là non ?

Ou pour un futur concours ?

eheh, en effet, 13 studs, je suis dans les clous :D

sinon, pour un futur concours, faudra attendre, Nico etant en vacances, loin de Dijon ... donc, n'etant plus voisin, c'est moins facile :p

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Juin 21, 2008 12:24 pm

ouais, bof, les mini TT c'est marrant mais trop juste pour les contest. enfin ça marche mais en construire un enième m'apporte pas grand chose :D

Et pour la citation, c'est ce que j'ai fait avec mes mini TT en 13 stud de large et roue de 5cm, décliné en 4x4, 6x6 et 8x8. ;)

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Juin 21, 2008 1:31 pm

Nico71 a écrit:ouais, bof, les mini TT c'est marrant mais trop juste pour les contest. enfin ça marche mais en construire un enième m'apporte pas grand chose :D

Et pour la citation, c'est ce que j'ai fait avec mes mini TT en 13 stud de large et roue de 5cm, décliné en 4x4, 6x6 et 8x8. ;)

lol, perso, j'ai pas de roues intermediaires sous la main (c'est soit 81mm, soit 20x30) bref, je fabrique soit tres grand, soit tres petit ^^
le prochain est un engin de trial toujours mais je ne me pose pas la contrainte de devoir ressembler a un camion ^^ (roue de velo sur chassis minimaliste au programme ^^ )

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Juin 21, 2008 4:00 pm

A non, le prochain TT, tu fais un beau TT comme tu as fait avec le gros 4x4. pas de châssis seul non de nom !! :D

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Juin 21, 2008 4:55 pm

Nico71 a écrit:A non, le prochain TT, tu fais un beau TT comme tu as fait avec le gros 4x4. pas de châssis seul non de nom !! :D

:p

bon, par manque de succès et de performances pures, les microtruck a été demonté direct... y'aura pas de video ;)

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Sam Aoû 16, 2008 12:47 pm

désolé de déterrer un vieux sujet :oops:

mais je veux montrer à ceux qui ne connaissent pas bien la galerie de Zoli qu'il y a :

celui-ci
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=70873
qui fait (je crois) 29 studs de long et qui doit être bien puissant par rapport à sa taille (moteur RC)

et celui-là
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=882337
qui a 26(27 ?) studs de long (je le trouve stylé ^^)

Voilà, encore désolé !

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 16, 2008 2:41 pm

sympa les galeries :)
bon, par contre, en evitant de monter au moins un pont en pendulaire, ca evite pas mal de complication :)
pour le reste, ces mocs sont clairement plus jolis que mon petit camion fait a l'arrache ^^

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 17, 2008 9:17 pm

zoli fait des zoli créations (mouhahahahahah) mais je trouve qu'il met trop de panel :D

Retourner vers Vos MOCs Technic