Je créer ce New Topic pour vous présenter un MOC que j'ai fait il n'y a pas si longtemps (il est démonté à l'heure actuelle).

Mon projet au départ était un Crawler mais à cause des systèmes de direction, je l'ai fait (trop) haut ... mais bon il fonctionnait bien quand même ..
Je l'ai baptisé "Monster Crawler (4WD 4WS)

Place aux photos :

La télécommande : Pour la direction, c'est assez simple je pense mais je montre comment ça fonctionne dans la vidéo

Voilà pour les photos.
Maintenant la mécanique :
La transmission des XLs aux roues : 2 XLs en rotation inverse > VSF > 8T > 40T > Cardans (x3) > Knob > Knob > 12T double bevel > 20T double bevel > Roue
Elle à tendance à craquer quelques fois au niveau de la VSF, et c'est extrêmement lent !

Je me suis servi des minis LAs pour la direction.
La direction du M au LA (par essieu) : M > 16T > 16T > 16T > 12T double bevel > 12T simple bevel > 12T simple bevel > 12T double bevel > Mini LA
Les LAs sont bien pratiques mais il y a un peu de jeu quand même ...
Pour les suspensions j'ai utilisé ceux de l'unimog 8110 et les "cadres rotule" de ce même modèle, l'angle de croisement maximum est d'environ 60°.
Pour guider les essieux j'ai utilisé des links et des rotules sur les côtés.
Le poids : 1Kg 400
Voici la vidéo :
(Je précise que la vidéo est une version courte (l'ancienne durant 11minutes 20) pour être moins pénible et aussi à cause de droits d'auteurs)

Alors, verdict ? Conseil(s) ?
.gif)