Je me lance à mon tour pour vous présenter mes montages à base de cartes à jouer.
Pour chaque montage vous pouvez avoir plus de détails (vidéos et descriptifs) ainsi que les programmes et instructions en suivant le lien de mon site :
http://naturepassions.free.fr/Lego%20Technic.html
Profitez-en c'est gratuit et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Avant d'arriver à ces montages, j'ai essuyé pas mal d'échecs.
En effet, concernant les mélangeurs de cartes, lorsqu'il est motorisé, le problème récurent que j'avais, c'était le blocage des cartes entrainant le blocage du ou des moteurs.
J'ai fais des tas d'essais (avec élastisques soulevant un plateau et des galets d'entrainement par-dessus, les cartes inclinées, etc.) pour arriver à la conception valable ci-dessous.
1. mélangeur de cartes manuel :
Lorsque je cherchais à réaliser un mélangeur de cartes et en fouillant sur YouTube, je suis tombé sur la vidéo d'un distributeur manuel.
Je me suis dit que cela resoudra le problème de blocage de moteur par les cartes.
Voici donc ma version :

Inconvénient :
A l'usage, c'est fastidieux à utiliser et en plus je n'arrive pas à concevoir une manivelle qui ne s'enlève pas quand on s'en sert (il faut toujours la renclencher quand on s'en sert...).
C'est pour cela que j'ai fait un mélangeur de cartes motorisé (un seul moteur).
2. mélangeur de cartes motorisé :
Celui-là est quasi-parfait
.gif)
Il est peut-être un peu lent mais il rempli sa fonction de mélanger et utilise un seul moteur Power function :

3. distributeur de cartes automatique :
Voir mon site pour plus de détails...

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, bon ou mauvais, ça permet de progresser.
Pour les notices, j'ai noté quelques coquilles que je corigerai au fil du temps...
Pour la conception je me sers de MLCAD et LPUB.
Je démarre, donc ce n'est pas parfait...
Notamment, je n'ai pas encore traité les câbles électriques (pour la représentation) et je ne sais pas encore faire les phases pour montrer différentes positions pour les pièces (exemple : une barre enfoncée d'un tenon sur une page puis la page d'après, elle est enfoncée de deux tenons...).
Voilà... Merci de votre attention et de votre participation à ce site qui m'a permis d'apprendre beaucoup de concept et de voir de trés belles réalisations.
Cordialement.